Foot_Business_2

Julien Toudic, un coup à Reims, l’autre au RC Lens

La rencontre entre Reims et le RC Lens ce dimanche à Auguste-Delaune (22e journée de Ligue 1, 17h à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 5) constitue une belle occasion pour s’attarder sur un attaquant passé par ces 2 entités. Il s’agit de Julien Toudic.

Formé à Caen, l’offensif normand débarque en Champagne à l’été 2010. Simplement prêté par le promu en Ligue 1, l’avant-centre explose. En 33 apparitions en Ligue 2, il inscrit 16 buts dont 11 à domicile. Devenu le chouchou de l’antre champenois, Julien Toudic doit néanmoins se résoudre à quitter Reims en fin de saison.

Mais loin de revenir à Caen, il s’engage pour 3 ans avec les Sang et Or. Cependant, en Artois et malgré des buts inspirés et un tempérament qui plait à Bollaert, le joueur ne parvient pas à pleinement convaincre son coach Jean-Louis Garcia. De fait, il n’est titularisé qu’à 14 reprises et ne marque que 8 fois. Devenu indésirable, il retourne au Stade de Reims. Mais après seulement 3 journées, il se blesse gravement à un genou. Il n’effectuera que 12 rencontres lors de la saison 2012-2013. Depuis ? Il a quelque peu disparu des radars. Après une pige de quelques semaines à Zulte-Waregem en Belgique, il prête main-forte à Laval. L’été dernier, il a signé au CA Bastia (National).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !

Equipe_Lens_081114_12
Pelouse_4

Laisser une réponse