2 jeunes du Millonarios en formation envoyés au RC Lens

Les équipes de jeunes du RC Lens vont bientôt être renforcées par 2 jeunes joueurs colombiens. Ces derniers vont arriver du Millonarios de Bogota, l’un des grands clubs du pays.

Ces joueurs répondent aux noms de Nicolas Murcia, milieu de 18 ans, qui a déjà travaillé avec le groupe professionnel de son club et Jorge Rengifo, joueur de 19 ans de couloir droit. Le premier est un U18, le second évolue en U19. Présentés comme des joueurs de taille moyenne (1m75) et évoluant sur les côtés, ils viennent pour parfaire leur formation dans le cadre d’une stratégie de formation et un projet international, comme l’évoque le club colombien dans un communiqué. L’instauration de ce pont entre les 2 clubs n’a rien d’étonnant pusiqu’Amber Capital, fonds spéculatifs de Gilles Frétigne et Joseph Oughourlian, impliqués dans la reprise du RC Lens à travers Solferino, en est actionnaire majoritaire. Ils devraient rester jusqu’à la mi-décembre.

Casanova_Lens_020716_51
Supporters_Tigers_Lens_180915_22

2 Commentaires

  1. c con de former pour les autres

  2. C'est bien ça permet d'essayer des joueurs d'un peu partout, et avec un peu de chance repérer une pépite.
    ( je pense qu'entre jouer à lens ou bogota, le choix me parait évident .. )

    Si ça ne bouche pas la place d'un local, je ne vois pas de mal à ça.

    Il arrive que d'une génération à l'autre, on ai des trous à certains poste, surtout du passage U15 à U17 ou ont peu se retrouver sans tituaire d'un coup.. Les U17 passant en U19 ou CFA, voir pro, laissant un vide ..

    C'est plutôt une bonne nouvelle si c'est fait intelligemment

Laisser une réponse