Supporters_Tigers_Lens_180915_22

Incidents de Le Havre-RC Lens : 7 relaxes et 7 interdictions de stade d’un mois

C’est ce mercredi que se tenait le procès de 14 supporters du RC Lens, membre des Tigers, après les incidents survenus au Havre le 30 janvier dernier lors d’une défaite 2-0 (23e journée de Ligue 2). Des échauffourées avaient éclaté avec les forces de l’ordre.

Au final et après un long visionnage des images de la vidéosurveillance, ils sont 7 à avoir été relaxés devant le tribunal correctionnel de Béthune alors que les 7 autres ont été condamnés à un mois d’interdiction de stade à compter de ce mercredi avec obligation de pointer au commissariat, ainsi que des amendes de 200 ou 300 euros. Tous étaient interdits de stade depuis le 1er juin. « Dès notre arrivée, on nous a parqués dans un enclos, nous ne sommes pas des bêtes !  Forcément le ton est monté, il y a eu provocation des policiers, un peu chez nous mais à un moment, il y a eu escalade », a estimé le président des Tigers, alors que les supporters lensois n’avaient pas accès à des toilettes ou lieux de restauration.

Le procureur avait requis de 6 mois à une année d’interdiction de stade, des amendes de 300 euros et 70 heures de travaux d’intérêt général. « Ça prouve que tout ça n’était qu’une mascarade », commentait-on du côté de la défense à la sortie du tribunal.

(Source : La Voix du Nord)

Entrainement_Coupelles_2
Supporters_Lens_250915_17

3 Commentaires

  1. fmdemecanique62 Reply to fmdemecanique62

    tout ça pour ça?
    ça prouve bien qu'il y avait quelques juges dont le froc collait à la chaise et que pour justifier un peu leur salaire, j'ai bien dit un peu, on leur a versé queques supporters lensois , mélangé à quelques sièges cassés, un peu de pipeau, et ça a donné un peu de mascarade! je paris que si ça s'était passé un vendredi , veille de weekend, on aurait foutu tout ce beau monde à la porte du tribunal, circulez y a rien à voir!

  2. Effectivement…… tout çà pour çà ….. !!!

Laisser une réponse