[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Les Sang et Or sont au point mort

Le RC Lens recevait Bourg-en-Bresse, lanterne rouge, ce vendredi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont concédé un nul 1-1 après un match décevant. Retour sur la rencontre.

RC Lens-Bourg-en-Bresse : 1-1 (0-0)
9 septembre 2016 – 20h – 6e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 25 587 spectateurs
Arbitre : Monsieur Leonard

La feuille de match :
RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Bourigeaud – Autret (Gérard, 78’), Fortuné (Lopez, 80’), Zoubir (Klonaridis, 72’).
Remplaçants : Vachoux (g.), Bellegarde.
Entraîneur : A. Casanova.

Bourg-en-Bresse : Fabri – Dikamona, Ponroy (Perradin, 46’, Faivre, 77’), Abdoulaye, Nsimba – Berthomier (Hoggas, 73’), Nirlo (cap.), Gamiette, Damour, Del Castillo – Heinry.
Remplaçants : Callamand (g.), Belaroussi.
Entraîneur : H. Della Maggiore.

Buts : Perradin (csc, 67’) pour Lens ; Heinry (61’) pour Bourg-en-Bresse.
Avertissements : Scaramozzino (59’), Bostock (66’), Douchez (81’) à Lens ; Nirlo (81’) à Bourg-en-Bresse.
Expulsion : -.

Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a renouvelé le même 4-3-3 que ces dernières semaines pour la réception de Bourg-en-Bresse, les 2 recrues Cristian Lopez et Victor Klonaridis débutant sur le banc. Mais alors que l’on attendait un Racing mordant face au dernier, le début de match décevant donne le ton de l’ensemble de la première période. Les mauvaises passes se multiplient et une relance manquée de Jean-Kévin Duverne débouche même sur une frappe croisée dans la surface qui passe près des montants de Nicolas Douchez (24’). Côté lensois, on obtient des coups de pied arrêtés, on frappe au but, mais rarement en mettant le gardien Julien Fabri en danger. A la 34’, Kévin Fortuné s’écroule dans la surface sur un duel, mais l’arbitre ne dit rien. En fin de première période, Lens pousse sans se créer de véritable occasion.

Malgré le manque de liant devant, Alain Casanova ne change rien à la reprise de la seconde période. Alors que les Lensois ne démarrent pas forcément beaucoup mieux la seconde période, la situation se débloque de façon assez inattendue, lorsque sur un travail d’Abdellah Zoubir, Florent Perradin, fraîchement entré en jeu, marque contre son camp (56’). Néanmoins, la joie est de courte de durée puisqu’après que les esprits se soient échauffés, Bourg-en-Bresse égalise par Guillaume Heinry qui reprend un ballon dans la surface à la suite d’un coup de pied arrêté (61’). Les Lensois tentent timidement de réagir, à l’image de l’attaque en binôme de Mathias Autret et Benjamin Bourigeaud qui buttent sur Julien Fabri. A la 73’, Alain Casanova décide d’injecter du sang frais avec l’entrée de Victor Klonaridis à la place d’Abdellah Zoubir, puis d’Abdelrafik Gérard à la place de Mathias Autret et de Cristian Lopez pour Kévin Fortuné quelques minutes plus tard. Malgré ces entrées, le RC Lens reste loin du compte et Nicolas Douchez est tout heureux de voir une frappe de Romain Del Castillo s’écraser sur le poteau.

Le tournant du match :
A la 57’, le RC Lens ouvre le score lorsque Florent Perradin tente de dégager d’un tacle maladroit un centre d’Abdellah Zoubir. Ce but lance enfin le match, mais pas forcément pour le meilleur pour le Racing qui sera rejoint quelques minutes plus tard.

L’incidence du résultat :
Avec 7 points, le RC Lens reste encroûté dans le milieu du classement même s’il monte provisoirement de la 13e à la 10e place. Surtout, le contenu des matches commence à inquiéter quelque peu.

Le programme de la 6e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Red Star : 1-2
Amiens-Tours : 3-1
Auxerre-Sochaux : 0-0
Brest-Clermont : 0-2
Laval-Orléans : 3-1
RC Lens-Bourg-en-Bresse : 1-1
Niort-Nîmes : 1-3
Reims-Gazélec Ajaccio : 2-0

Le samedi 10 septembre à 15h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Le Havre-Valenciennes

Le lundi 12 septembre à 20h30 en intégralité sur Canal+ Sport :
Strasbourg-Troyes

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.

A lire également à propos de RC Lens-Bourg-en-Bresse :
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Les Sang et Or sont au point mort
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] La réaction des entraîneurs
Moins grosse affluence du début de saison en L2 pour le RC Lens
Mathias Autret : « On doit faire mieux à domicile »
Première pour Lopez et Klonaridis, quid des qualifications d’Hafez et Guira ?
Trop de confiance autour du RC Lens ?
Fortuné : « Reproduire ce que l’on fait à l’entraînement »
John Bostock : « Montrer un autre visage »
Alain Casanova : « Persuadé qu’on y arrivera »
A. Casanova : « M. Autret ? Je suis un coach heureux »
Jimmy Nirlo : « Il y a des regrets »
Alain Casanova : « Sur la fin, on s’en sort bien »
Bollaert a-t-il joué sur le comportement des Burgiens ?
Mathias Autret : « Pas une question de temps »
H. Della Maggiore : « De l’énergie pour rivaliser »

Interactivite_1
Zoubir_Lens_060716_39

37 Commentaires

  1. La seule chose à retenir : y'a du boulot !
    Non pas que les joueurs soient mauvais (voir le match à Nîmes), mais à domicile il va falloir absolumet apprendre à gérer ce genre de situation .
    A sovoir : des équipes qui viennent à Bollaert pour se surpasser, des équipes qui viennent pour contrarier notre jeu : jouer très regroupés en arrière, se ruer sur tous les ballons, lancer la pique qu'il faut, se rouler par terre, jouer la montre.
    Il FAUT SAVOIR contourner ce genre de problématiques, sinon on est cuit !
    Et pour l'instant, 6 points en 6 matches …. c'est un rythme de relégué. Le même départ que l'an passé. On ne joue pas la montée, c'est tout clair.
    Et Amiens ? Comment fait-il (souvenez vous de leur "spectacle " à Bollaert ……).

    • hervé excuse moi mais hier Bourg ne s'est pas surpassé! Ils ont joué leur match comme toute les équipes de Ligue 2, à Lens ou ailleurs. Arrêtons un peu de nous imaginer que les équipes viennent à Lens jouer le match de leur vie. Ils viennent dans un beau stade avec du public ok, mais ça s’arrête là pour eux.
      Contrarier le jeu ? Quel jeu? Bourg n'a pas bétonnée derrière.

  2. défaite contre un promu, nul contre le dernier…le tout à domicile : on nous a batit une équipe de deuxième zone avec un recrutement à deux balles et un entraineur nullissime ! ….c'est tout !

    • Tout a fait d'accord avec toi. Dès le début j'ai pensé que AC était un mauvais entraineur et sera incapable de bâtir une équipe qui vise la montée.
      Hier je me suis fait chier a Bollaert en regardant cette équipe trop pauvre techniquement pour inquiéter même la lanterne rouge, et Casanova incapable a la mi-temps de re motiver son équipe ou de faire les changements appropriés

    • Et on aurait pu le perdre ce match, le tir sur le poteau, presque un pénalty pour Bourg en Bresse, on s'en tire bien avec un point.

  3. Lens s'en tire très bien avec un match nul inespéré compte tenu de la physionomie de la rencontre. Les matchs à Bollaert se suivent et se ressemblent : on perd ou au mieux on fait match nul. Il n'y a aucun jeu collectif dans cette équipe. Dès que le ballon franchit la ligne médiane, il n'y a plus de solution on ne sait pas quoi faire du ballon et on fait une passe en retrait vers la défense. Cette équipe n'a pour l'instant aucune saveur on s'ennuie ferme. Quelle patience ce public ! Quelques individualités surnagent mais on est à des années lumière d'une équipe dont la vocation serait de jouer la montée. Cette équipe est bien à sa place en L2 et devrait plutôt se préoccuper du maintien.

  4. Le seul truc positif que je retiens c'est le fait qu'on ait joué avec exactement la même Equipe qui nous avait déjà montré certaines limite.
    Pour le reste c'est zéro et j'espère que AC va vite prendre conscience que le championnat a démarré depuis un bon moment maintenant.

  5. Casanova est un imposteur lui est son équipe dirigeante approuvent les recrue et son content s
    sauf que ces illustre inconnus sont vraiment de très très bas niveau
    au public de réagir et vite, ne laissons pas installer ces soit disant joueurs de foot dans un confort
    hier comme depuis très longtemps :pas de cohésion d’équipe,pas de jeu,rien de construit pas de folie ,pas de plaisir a ce demander si ce n'est pas une équipe corpo est encore

    débarrassons nous vite de Casanova qui brosse le public et le club depuis 3 mois pour cacher ses faiblesses

    si demain ca va mieux je serai le premier a applaudir mais j'en doute tellement c'est faible tres faible et a tous les niveau

    • Ce n'est pas les joueurs qui sont en cause, la qualité y est, j'en suis convaincu.

      • t'aurais des joueurs qualités, tu ne les aurais pas tous u en transfert gratuit….. l'entraineur n'est pas celui qu'il faut à lens, je me tue à le dire depuis juin, mais le recrutement n'est pas bon non plus ! trop de transferts ! on change pas à 80% une equipe qui à failli monter la saison derniére, en les remplaçant par des inconnus qui ont jamais rien fait dans leur carriere ! où alors on ne joue pas la monté !

  6. Scara triple 0 ! Incapable de faire des centres et en prime il est à l'origine du CF qui amène le but. J'espère vraiment qu'Hafez soit meilleur même s'il n'aura pas beaucoup de mal. Après koukou était trop proche de ses défenseurs, autret totalement transparent et zoubir trop perso et trop lent. En conclusion, à quoi servent les recrues, je m'attendais réellement à des changement hier qui n'ont pas eu lieu. AC pour moi ne finira pas la saison, même si j'ai du mal à l'admettre je préfère encore Ak, car au moins si la 1ère mi-temps n'avait pas fonctionné la 2ème les joueurs se bougeaient le c** ! Tandis que la 3 matchs ont eu lieu et 3 matchs où l'on s'est emmerdé ferme. Siko prendra peut-être le relai à moyen terme ? En tout cas j'en ai marre du jeu pratiqué qui est encore pire que celui sous l'ère AK

  7. Franchement j'ai regardé le match sur bein sport max et je me suis fait chié , mais chié, au bout d'un moment j'ai zappé sur le multiplex L2 , au moins ça bougeait . Casanova a dit que Lens avait fait un recrutement , pour gagner à domicile , comme à l'extérieur , franchement je doute de l'équipe et de lui . A mon avis Casanova, à moins d'un sursaut de l'équipe , ne va pas faire de vieux os en Artois . Je pense que l'Atletico va vite faire du ménage , si les résultats se font trop attendre .

  8. j'ai bien peur que l'on va jouer le maintien cette année , quelle faiblesse dans le jeu c'est vrai on encore qu' au debut du championnat
    les recrues viennes d'arriver c'est un vrai sentier y a du boulot . on ne pet que s'améliorer mais bon après une mini trève je m'attendais a mieux on peut se poser les questions bollaert ne fait plus peur a personne ,j'attends une reaction a clermont a voir je doute

  9. A ceux qui m'ont mis des pouces vers le bas!
    Quand je réclamais du sang nouveau au sein de l'équipe, faire débuter les 2 joueurs disponibles de cette fin de mercato, plutôt que de les faire entrer à un quart d'heure de la fin, était préférable. Monsieur Clamart, a écrit qu'il y avait un entraineur pour une telle décision. Le foot n'est pas de l'algèbre, moins plus moins, ne fait pas plus, si l'équipe était mauvaise avant la trêve, elle ne pouvait pas devenir meilleure hier , sans changements ou apports de nouveaux joueurs. Je regrette pour M. Casanova, mais je pense qu'il ne fera pas de vieux os à Lens, car nous avons surtout besoin à Lens d'un entraineur dynamique et d'une équipe conquérante, qui refuse la défaite, ce qui loin d'être le cas actuellement. REFUSONS de revivre la saison dernière et faisons le savoir avant qu'il ne soit trop tard.

    • Excuse moi, même si mathématiquement on était moins bien sûr le plan comptable l'année dernière, je préfère largement la manière.
      Il y avait des difficultés, mais il reste le combat c'était une valeur de AK avec un effectif moindre.
      La îl u à meme pas ca.
      Je te jure que je le regrette notre AK.
      Regarde le boulot à guimgamp avec l'avant dernier budget. Oui je sais les septiques vont dire que c'est de la chance…

  10. Ras le bol !
    Nullissime,

    1 Casanova : îl faut vite en finir.
    Aucun sens tactique, aucune influence sur le cours du jeu, aucun charisme et fantomatique sur la touche.
    Remarquez après ce que j'ai vu vendredi dernier à la gaillette. Des exercices qui ne développent aucun collectif et un adjoint qui ne fait que gueueler meme moi sur le bord du terrain au bout de 30 min j'étais saoulé. Alors toute la semaine !!!

    2 le match : Possesion 60 % : mais aucun intérêt, on passe notre temps prêts du rond central.
    2 pauvres tir cadrés, comme bourg mais bcp Moins dangereux.
    Contre attaque zéro
    Corners a chier.
    J'en passe et dès meilleurs
    Défense, contre dès buteurs ça fait 3 en face…

    3 Les joueurs : 90 % décevant
    Zoubir : meme si à l'origine d'un but (csc) ne progresse absolument pas depuis le début : c'est le meme.
    Personnel, prévisible ( ne sais faire qu'une chose : dribbler, repiquer dans l'axe et donner le ballon … Trop tard quand il le lâche) si grand potentiel technique jamais mis au profit du collectif…
    Autret : du mieux mais toujours pas la lumière.
    Bourigeaud : abnégation, courage mais bien seul et sans solution.
    Fortune : du talent, mais rien à se mettre sous la dent
    Bostock : ??? Touché les ballons mais après… N'en récupéré que très peu, n'en donne aucun dangereux, et une frappe je crois de 7-11 à 3 m du but.
    Scara : en première 1 débordement, des boulettes et en deuxième : îl était sur le terrain ?
    Lala : la ? Même chose ! Touché des ballons mais pourquoi faire ?
    Koukou, pas un mauvais match, mais n'apporte rien offensivement.
    Ba et duverne : font chacune des erreurs qui peuvent coûter chère, et parfois on quelques bonne phase. Mi figue mi raisin.
    Douchez d': hormis une relance de merde et un but ou îl ne peut pas grand chose, pas un match ou on peu le juger.

    Les remplaçant : arrive quand il est trop tard !

    En résumé je crois qu'un échec aussi collectif et depuis trois match ne peut être que lié à son coach.
    Merci de mettre casa dehors, plus de temps à perdre avec les rigolos.
    Au moins AK avait du charisme, protègés ses joueurs et leur donner envie de gangner meme fan la douleur. La j'ai pas du tout ce sentiment

    Enfin 4 L'ambiance : bien à l'entrée des joueurs.
    Après une chorale qui répète ses chants, un mec qui s'improvise Kapo avec sa voix rocailleuse et qui passe son temps à engeuler les mecs pour qu'ils chantent plus fort.
    Pas de moment où sa pousse, trop peu de pression sur l'adversaire, et pire îl arrive à encourager l'équipe après une prestation irrespectueuse de public.
    À quand le retour d'un vrai Kapo, qui pousse les joueurs et non la Marek qui met de la lourdeur sur l'adversaire, et qui fait son job quoi.
    À croire qu'il y a 2 spectacles à Lens, le match et la Marek.
    Alors que l'idée c'est de faire 1.

    Désolé, je suis sévère, mais la c'est trop !

    • Pour Zoubir je me suis fait la même opinion que toi , comprenant difficilement ceux qui ce sont enflammés sur lui , ça tricote, ça tricote, ( 5 passements de jambe a la seconde ) mais ça n'avance pas d'un poil , il serait temps de lui expliquer que le foot est un sport collectif.

  11. Attention car cela peut allé très vite , donc messieurs les hauts dirigeants vos savez ce qui vous reste à faire , un entraîneur à la hauteur de ce CLUB QUI VEUT REMONTER NON ???:@ UN SUPPORTER EN COLERE .

  12. Comme AK, Casanova ne peut pas critiquer ouvertement les recrutements décidés par Martel alors qu'il vient à peine d'arriver ! Il est donc contraint – même s'il n'est pas satisfait par son effectif – de faire croire que cela ira mieux en adoptant la méthode Coué afin de s'en persuader ! Toutefois au vu du début de saison on peut déjà sans risque prévoir une saison très difficile ! Et déjà affirmer que le rcl ne montera évidemment pas en L1 en fin de saison ! Son équipe n'ayant pas le niveau requis pour y parvenir !

  13. debethunealain Reply to debethunealain

    En vacances je n'ai pu voir le match;A lire les commentaires unanimes, ce n'était pas joli.
    Avec les espagnols ca va aller plus vite que que MARTEL pour virer le coach, si les résulats n'arrivent pas rapidement;
    ERIC SIKORA a ses diplomes maintenant.

    • Ben tu sais quoi, j'aurais aimé etre à ta place : Encore ne vacances.
      Profites bien, et ne tkt pas tu n'as rien raté.

    • t'as rien perdu on s'est ennuyer qu'elle tristesse a tous niveau bon on va encore attendre un petit peu nouveau joueur,entraineur,
      on redémarre quand c'est bien on dit bravo mais quand c'est nul on a le droit de le dire aussi je viens de regarder v a le havre
      superbe match on a des soucis a ce faire mais bon joueur entraineur staff au boulot

  14. aucune imagination dans le jeu mais surtout aucun engagement .On a perdu tous les duels; je me demande ce qu'ils font à l'entrainement !!
    Pourtant hier ce n'était que que Bourg et heureusement peut etre car une équipe d'un autre calibre et c'était le carton assuré.
    Je plains les supporters qui ont payé pour voir un tel spectacle digne du nationale. On s'ennuie ferme en les regardant jouer et aucune lueur d'espoir à l'horizon avec une défense aux aboies,un milieu dépassé et une attaque sans munitions.

  15. je regarde actuellement le havre contre va ben on a des soucis a ce faire

  16. Cette équipe est une HONTE, un ensemble de joueurs plus HUSURPATEURS LES UNE QUE LES AUTRES, ne savent quasiment pas taper dans le ballon, de la à le diriger, il y a un monde. Tant que CASONOVA sera à la tête de cette équipe, rien n'ira, à TOULOUSE, il avait le même rendement avec de très bons joueurs. Tout le problème vient de lui, à lui seul. Les joueurs ne lui pas ou plus confiance. Alors merci M. CASANOVA, vous seriez beaucoup mieux ailleurs qu'en Artois.

  17. bien triste match de bas de tableau je crois qu'on pas encore tous vue

  18. La seule chose sur laquelle je serai d'accord avec le fil rouge de la majorité des commentaires, est le mécontentement face au jeu inefficace produit par nos Lensois hier, face à un Bourg vaillant et accrocheur, mais loin, très loin d'être d'être redoutable.
    Par contre, le potentiel est là et la valeur technique du groupe lensois était hier nettement supérieure à celle de l'adversaire: prises de balle, jeu à une touche, conservation sous pression, possession de balle, nombre de coup de pieds arrêtés …etc.
    Mais il manquait un ingrédient essentiel, celui qui a permis à nos adversaires de gagner la quasi totalité des duels dans les deux zônes de vérité: le tonus, la vivacité.
    Des signes qui ne trompent pas: le nombre de frappes poussives, de tirs écrasés, de corners trop courts, de transversales manquées, de dribbles qui ne font pas la différence alors qu'on a déséquilibré l'adversaire, et surtout le nombre dramatique de duels aériens perdus.
    A ceux qui prétendent qu'on a manqué d'agressivité, je répondrais qu'on a manqué de vivacité, de réactivité, pas d'envie.
    A ceux qui pensent que nos joueurs sont limités, je répondrais que la limite est celle que leur impose le travail auquel ils sont actuellement soumis à l'entraînement, sinon, comment expliquer que Fortune va deux fois moins vite hier qu'à Nîmes, qu' Autret va deux fois moins vite que l'an dernier, que Bourigeaud avait hier une frappe de poussin (sur les tirs et les renversements de jeu) que Ba a perdu presque tous ses duels aériens , que Duverne a foiré toutes ses relances longues ….

    Ah oui, c'est vrai, à en croire certains, ce sont des mauvais.

    Donc oui, je suis très mécontent, mais pas des joueurs, pas tellement non plus de la mise en place tactique, mais bien des résultats obtenus par le staff au niveau de la préparation physique.
    Si ma mémoire est bonne, nous n'avons pas d'accumulation de matchs à préparer en raison des coupes et de l'europe ?
    Alors pourquoi, à la mi septembre avons nous un effectif qui réagit comme s'il digérait un lourd travail foncier ?

    Attention, chez les footballeurs, le mal être des jambes peut contaminer rapidement et durablement la tête.
    Il y a là un problème à régler rapidement.

  19. Bilan : on est en ligue 2,on a une équipe de ligue 2 et ça se voit, et encore y'a sûrement des équipes qui jouent un meilleur football en National. Alors messieurs, bougez vous le cul, parce là, c'est indigne de footballeurs professionnels. Quant a Casanova et ses beaux discours, je suis déjà saoulé. En plus il a le charisme d'une huître, on est mal barrés là. Et pour la montée, sur ce qu'on a vu hier, je crois qu'on va passer notre tour.

  20. Franchement je suis patient depuis le début de saison mais là trop c'est trop !! J'me tape 3h de route pour venir à tous les matchs et voir DU BEAU JEU, mais là à part l'ambiance en tribunes c'est le désert, le néant !!!

    Disons les choses clairement : pas de jeu, aucune passion et excitation des joueurs eux-mêmes qui devraient tout donner à Bollaert !! Ils devraient donner tout or là on l'impression qu'ils s'en tapent !!

    Cette défense… est un sketch !! Ba qui fait des passes directes en touche, Scaramoudug'nou la même et alors le placement c'est une blague, Duverne essaye de surnager et paradoxalement c'est lui le plus jeune mais le plus à l'aise !! C'est simple, les mecs sont 4 défenseurs convoqués donc 0 concurrence et l'assurance de jouer tout le match même s'ils jouent comme des quiches !! Qu'on m'explique comment on peut faire ça !!

    Casanova va devoir commencer à bouger son boule et son vestiaire et à trouver des solutions car quand on annonce avoir "une équipe capable de battre n'importe qui" il faut assumer derrière et montrer quelque chose sur le terrain !!

    Me concernant je sature, ça fait trop longtemps qu'on mange notre pain noir et quand on nous fait miroiter qu'on a une équipe pour monter et bien j'attends de voir !!! Et faire des sacrifices pour aller au stade pour voir ça c'est juste abusé…

    • intrensigeant à domicile, tant que ce sera pas le cas faut rien espérer d'autre que le ventre mou de cette ligue 2 qui finalement va comme un gant au RCL. Vu ce qui a été proposé hier soir, faut pas parler de montée c'est complètement ridicule.
      Quand on voit ce que l'équipe a produit comme jeu à Nimes et ce qu'elle produit à domicile, c'est à mon sens une faute pro, y avait pas d'envie hier soir çà s'est vu tout de suite.
      Incapable de faire la différence face à la lanterne rouge, je crois qu'on va prendre une valise à Clermont et à Valenciennes

  21. Pour ma part, il manque un joueur comme Lujboja. Il animait l'équipe et le match.

  22. Un détail, mais quand même.
    Le speaker annonce un but de Fortuné … mais c'est Zoubir qui tire et le tir est dévié contre son camp par un joueur de Bourg en Bresse.
    A la limite on aurait dû scander le nom de Zoubir …..

Laisser une réponse