Les stades désignés jusqu’en 2019 pour la finale de la Coupe de la Ligue

A partir de la saison en cours, la finale de la Coupe de la Ligue ne se déroulera plus au Stade de France de Saint-Denis. Si la décision a été prise il y a plusieurs semaines, il restait à désigner l’enceinte qui lui succèdera, avec comme prévu, un turnover au fil des saisons.

Ainsi pour cette saison 2016-2017, c’est au Parc OL de Lyon que se jouera la finale de la Coupe de la Ligue. Eliminé au 2e tour à Bollaert par le Paris FC (0-0, 6 tab 7), le RC Lens n’en sera pas. En 2017-2018, c’est au Matmut Atlantique de Bordeaux que se déroulera la finale. Enfin, le conseil d’administration a choisi le stade Pierre-Mauroy de Lille pour l’édition 2018-2019.

« Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la Coupe de la Ligue et dans l’objectif d’exploiter le parc de stades modernes et performants qui ont contribué au succès de l’Euro 2016 », commente la Ligue, qui vise des lieux d’au moins 40 000 places.

Arbitre_Carton_Rouge_1
Palmares_1

5 Commentaires

  1. j'ai toujours trouvé que Paris était avantage si fait que le stade soit à saint Denis. Donc une bonne idée.
    Mais il est ridicule de choisir ces stade à l'avance.
    Si cette Année Lyon est en finale, îl sera lui meme avantagée…
    Ridicule…
    Le stade ne devrait être choisi qu'aux stades des demi. Et éliminé automatiquement les stades des 4 derniers prétendants.

  2. entièrement d'accord avec toi. Il devrait y avoir 2 stades désignés en fonction de la finale.

  3. de toute façon, quelle que soit la décision prise, vous aurez toujours quelque chose à dire pour râler…

    Avant c'était à St Denis et Paris était toujours avantagé.
    Maintenant, ça change de stade tous les ans donc c'est beaucoup mieux.
    Cette année, Lyon pourra donc essayer d'en profiter pour avoir l'avantage du public en finale, mais encore faut-il qu'ils y parviennent.
    L'année prochaine ce sera Bordeaux, puis Lille l'année d'après, c'est mieux que toujours Paris.

    Point barre

    Pourquoi pas choisir un stade à partir des demis?
    Vous allez quand même trouver à dire que le stade choisi et plus près de 50km d'un des 2 finalistes pour assouvir votre besoin de vomir sur tout

    Arretez de toujours chercher la merde!!!

  4. et juste pour une finale de foot, un gestionnaire de stade, devrait refuser un concert prevu à la meme date, juste parce qu'il faut retenir 2 stades pour jouer une finale ! Donc l'uefa fait nimp quand elle organise une finale de ldc au camp nou et que barcelone va en final ! elle fait egalement nimp d'organiser l'euro en europe, vu que forcement un pays sera aventagé pendant toute la compétition ! vous réflechissez un peu parfois ????

Laisser une réponse