Où en sont les dernières recrues du RC Lens ?

Le RC Lens a profité de ces derniers jours de trêve internationale pour digérer l’arrivée de 3 recrues. Cristian Lopez, Karim Hafez et Victor Klonaridis ont travaillé au quotidien avec le groupe en attendant l’arrivée d’Adama Guira vendredi.

Pour le gardien lensois Nicolas Douchez, l’intégration des nouveaux s’est bien déroulée même s’il faudra désormais en passer par l’épreuve du terrain :

« Cela se passe bien. Pour l’avoir vécu avant eux, c’est assez simple de s’intégrer dans cet effectif. Les joueurs sont gentils, accueillants. Il n’y a pas de gars malsain dans ce groupe. C’est assez facile de s’intégrer, maintenant la seule vérité est celle du terrain. Nous allons faire en sorte qu’ils soient bien dans leur tête, qu’ils se sentent à l’aise dans le vestiaire, mais l’important c’est le terrain. »

Son entraîneur Alain Casanova livre son regard : « La progression est équivalente à ce que nous en espérions. Ce sont des joueurs que nous connaissions avant qu’ils signent. Nous n’avons pas encore Adama Guira mais les 3 autres s’intègrent de très bonne manière. C’set facilité par l’effectif déjà en place. C’est aussi un gros point positif. Il a une attitude très intéressante et positive pour intégrer les nouveaux. Par rapport à notre projet, à nos principes, les méthodologies, je sens les joueurs s’intégrer très vite. »

Interrogé sur leur aptitude à jouer dès vendredi pour la réception de Bourg-en-Bresse (6e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), le coach lensois a simplement répondu que des décisions seront prises jeudi concernant le groupe, à la veille du match.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Casanova_Lens_020716_5
Licorne_Lens_160814_1

1 Commentaire

  1. pas le choix faudra vite trouver les bon reflex sur le terrain , car sont arrivés dans la dernière journée du mercato ! au boulot messieurs et faite nous déjà vibrer vendredi … les supporters vous le rendrons ! pour cristian lopez je suis pressé de le voir bousculer la défense adverse

Laisser une réponse