Casanova_Lens_060716_53

Alain Casanova : « Daniel Opare est un formidable joueur »

Ce mercredi, le RC Lens a présenté sa dernière recrue, l’arrière droit ghanéen Daniel Opare. Ce dernier est prêté 6 mois par Augsbourg. Alain Casanova, le coach lensois, décrit un joueur à fort potentiel.

Lensois.com : Alain Casanova, pouvez-vous nous présenter Daniel Opare ?
Il a le profil du latéral que nous recherchons pour notre jeu, à savoir un joueur capable de très bien défendre, de bien maîtriser les concepts défensifs pour notre football et en même temps, d’avoir une grande capacité à bien ressortir les ballons, à attaquer et finir les actions. Il a un mental de compétiteur, il a joué de grandes compétitions et dans de grands championnat. Daniel offre une certaine polyvalence en pouvant jouer à droite et à gauche. Il a la volonté de se relancer après un coup de frein ces 18 derniers mois.

Justement il ne jouait plus depuis de nombreux mois… Comment l’avez-vous déniché ?
Quand on est dans le milieu, je pense qu’on le connait obligatoirement. Ensuite, c’est le fait qu’il jouait peu. Les entraineurs, nous effectuons nos choix par rapport à beaucoup de choses. Ça peut être un profil qui ne correspond pas totalement au jeu pratiqué ou une concurrence supérieure. Il a eu un coup d’arrêt par rapport à tout ça, mais moi je pensais que c’était un joueur qui demandait uniquement à être relancé. Je me disais que ça allait être compliqué de le faire venir mais il a sans doute été séduit par l’aura du club, le projet. Il a voulu participer. Il n’a pas joué depuis un petit moment, mais physiquement, il est bien, même s’il sera encore mieux plus tard. L’important, c’est qu’il s’adapte rapidement à notre modèle de jeu, à nos exigences. Cela va demander un tout petit peu de temps, mais je reste persuadé que c’est un formidable joueur, qui sera très important pour nos 4 derniers mois.

Il explique que son agent l’a contacté pour lui parler de l’intérêt du RC Lens…
Nous sommes souvent obligés d’avoir les infos par les agents quand les joueurs ne sont pas en fin de contrat. Il appartient à un club allemand, il a fallu qu’une info nous parvienne par rapport à son agent comme quoi il avait besoin d’un club pour se relancer. Mais lorsqu’il était au Standard de Liège, le RC Lens c’est vraiment intéressé à lui. Le championnat de Belgique est bien maîtrisé par Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, et la cellule de recrutement. C’était un joueur qui était déjà connu et qui arrivait à l’époque en fin de contrat. La cellule l’avait suivi.

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de Daniel Opare :
Daniel Opare : « Jouer à droite ou gauche, ce n’est pas un problème ! »
Pas encore qualifié, Daniel Opare portera le numéro 24
Alain Casanova : « Daniel Opare est un formidable joueur »

Argent_3
Supporters_Lens_250915_16

2 Commentaires

  1. je regarde psg-fc metz quand je vois tous ces sois disants joueurs qui arrivent sur le terrain avec des gants pourquoi ne mettent-ils pas un parka c'est honteux ce sont vraiment des mauviettes!!!!

Laisser une réponse