Argent_3

Alain Casanova : « Le mercato ? Il n’y a rien de plus »

Interrogé sur le mercato et notamment le recrutement d’un attaquant après la réception de Metz dimanche soir sur le mercato (2-0, 32e de finale de Coupe de France), l’entraîneur du RC Lens a signifié que le club comptait prendre son temps en matière de recrutement. Il n’a pas changé de discours 3 jours plus tard.

Le club ajustera en fonction des différents mouvements enregistrés après évaluation de la situation, mais sans précipitation. Le technicien commente :

« C’est ce que j’ai dit la semaine dernière, en fonction de certains départs, et ceux à la CAN 2017 en faisaient partie (ndlr : Adama Guira et Karim Hafez), de ceux en manque de temps de jeu qui peuvent exprimer des envies d’ailleurs, d’ici au 31, il sera toujours temps de voir s’il faut réajuster l’effectif si cela se concrétise. Aujourd’hui il n’y a rien de plus que ce que j’ai pu dire la semaine dernière. »

Pour rappel, au rayon des attaquants, le RC Lens a prêté Simon Banza à Béziers alors que Teddy Chevalier a signé 2 ans et demi à Courtrai. A l’inverse, l’arrière droit capable de jouer à gauche Daniel Opare a été prêté 6 mois par Augsbourg.  Le défenseur Loïck Landre est proche d’un départ vers le Genoa dès cet hiver, mais rien n’a encore été officialisé pour le moment, ni du côté du RC Lens, ni de celui du club italien.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Infirmerie_2
Casanova_Lens_060716_53

Laisser une réponse