Casanova_Lens_020716_6

Alain Casanova : « Ne pas être euphoriques »

Depuis l’été dernier, le RC Lens a pour actionnaires Solferino et l’Atletico Madrid. Ignacio Aguillo, membre de Solferino, fait notamment le lien régulier entre l’Atletico, dont il est responsable du développement à l’international, et le Racing.

Interrogé sur les retours qu’il peut avoir de l’Atletico Madrid au sujet de la saison du RC Lens et une possible satisfaction alors que l’équipe est 3e du classement et qu’elle vient d’éliminer Metz, une  Ligue 1, en 32e de finale de Coupe de France à Bollaert (2-0), Alain Casanova, le coach lensois, répond :

« Je pense qu’ils peuvent l’être, mais ça ne sert à rien d’être content maintenant. Ils pourraient aussi être mécontents mais dans ce cas je dirais exactement la même chose. Nous ne sommes qu’à la moitié du marathon et nous avons un 2e championnat qui commence, ça va être totalement différent. Quelques équipes se sont renforcées, des joueurs sont partis à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour nous, cela concerne 2 joueurs et cela peut couvrir 8 matches. Sur la première partie de saison, il y a eu 5 mois de championnat. Là, c’est 4 mois, avec un couperet. Chaque match aura son importance, sera compliqué. Il ne s’agit pas d’être euphoriques parce que nous sommes dans une certaine position et penser que tout sera facile, que le chemin est défait fait. Travaillons bien, soyons exigeants avec nous mêmes, soyons collectifs. Je suis persuadé que ce groupe a tout pour atteindre les objectifs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

b9a74-Papin_JP_RC_Lens_1.jpg
Projecteurs_2

Laisser une réponse