Areola_Bastia_310115_1

[CdL-1/4] Le PSG d’A. Areola en demi, le Guingamp d’A. Kombouaré éliminé

Après les matches de mercredi, la fin des quarts de finale de la Coupe de la Ligue se disputait ce mercredi soir. Le Paris-Saint-Germain et Bordeaux ont rejoint Nancy et Monaco en demi-finale.

Bordeaux s’est imposé 3-2 face au Guingamp d’Antoine Kombouaré. L’ancien entraîneur du RC Lens devait composer sans l’arrière droit Jordan Ikoko, parti préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec la République Démocratique du Congo. Jonathan Martins-Pereira n’était pas de la partie non plus, tout comme le milieu Grégory Sertic chez les Bordelais. L’EAG a ouvert le score par Sloan Privat (12’) avant que les Girondins n’inversent la vapeur grâce à François Kamano (16’) et Gaëtan Laborde (36’, 64’). Nicolas Benezet a ensuite réduit le score pour les Bretons (88’).

De son côté, le Paris-Saint-Germain l’a emporté 2-0 face à Metz au Parc-des-Princes, soit le même score que celui subit dimanche par les Lorrains à Bollaert face au RC Lens (32e de finale de Coupe de France). Le défenseur Thiago Silva (27’, 72’) est le buteur parisien. Le PSG se passait de Serge Aurier en défense, ce dernier étant avec la sélection de Côte d’Ivoire, alors qu’Alphonse Areola gardait les buts. Contrairement à dimanche, Benoît Assou-Ekotto est resté sur le banc de Metz alors que Milan Bisevac était toujours suspendu.

Les demi-finales se dérouleront le mercredi 25 janvier. Monaco recevra Nancy alors que Bordeaux accueillera le PSG.

Coupe_2
ea5d6-Aurier_Serge_RC_Lens_37.jpg

1 Commentaire

  1. ce PSG va etre costaud pour cette 2eme partie de saison! il sera champion de France et gagnera les 2 coupes.

Laisser une réponse