Daniel Opare : « Jouer à droite ou à gauche, ce n’est pas un problème ! »

Nouveau défenseur du RC Lens, Daniel Opare espère se relancer chez les Sang et Or alors qu’il arrive en prêt d’Augsbourg pour 6 mois, un club allemand au sein duquel il ne jouait pas. Il fait part, dans un bon français, de ses premières impressions très positives concernant sa découverte de sa nouvelle équipe. De l’intérieur, car il savait où il mettait les pieds en arrivant.

Lensois.com : Daniel Opare, quel est votre sentiment concernant votre venue au RC Lens en prêt ?
Je suis content de venir au RC Lens. Je connaissais bien le club. C’est une bonne équipe, avec une bonne histoire. Je suis venu ici pour jouer, pour aider l’équipe le plus que je peux, l’aider à monter en Ligue 1. C’est mon objectif. Cela s’est fait rapidement. Quand mon agent m’a appelé et m’a parlé du RC Lens, j’étais intéressé.

Vous n’avez que très peu joué en 18 mois à Augsbourg. Est-ce la raison de votre départ ?
Oui, tous les joueurs aiment jouer tous les week-ends. Dans le cas contraire, ce n’est pas bon. Je garde la tête haute et je viens ici avec l’objectif de monter.

Dans quelle condition physique vous trouvez-vous ?
Pour moi, je suis bien. Il s’agit désormais juste de m’adapter le plus vite possible. Chaque équipe a ses règles, chaque entraîneur veut t’utiliser de telle ou telle façon. Je vais travailler pour apprendre à jouer avec ma nouvelle équipe. Je dois apprendre cette façon de jouer le plus vite possible.

« Jouer à gauche n’est pas un problème »

Dans quel registre aimez-vous jouer ?
Je suis arrière latéral droit, mais je peux jouer à gauche, ce n’est pas un problème. Il y a eu beaucoup de clubs où j’ai également joué sur ce côté gauche.

Vous avez parlé de l’objectif de monter en Ligue 1. Pensez-vous cette équipe capable de l’atteindre ?
Personnellement, quand j’ai commencé l’entraînement, j’étais très choqué ! J’ai regardé les premiers matches, c’est magnifique. Les joueurs sont bien physiquement, mentalement ils sont présents. L’équipe joue très bien et je suis très content de ça !

Quel regard portez-vous sur Bollaert ?
Bollaert, c’est génial, j’adore ! Ils sont là durant tout le match et chantent tout du long. C’est magnifique ! Je connaissais avant de venir car j’ai regardé beaucoup de match du RC Lens. J’ai beaucoup d’amis qui ont joué en France. Quand tout le monde parle de Lens, il est question des supporters !

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de Daniel Opare :
Daniel Opare : « Jouer à droite ou gauche, ce n’est pas un problème ! »
Pas encore qualifié, Daniel Opare portera le numéro 24
Alain Casanova : « Daniel Opare est un formidable joueur »

Casanova_Lens_060716_53
Casanova_Lens_020716_1

1 Commentaire

  1. retourdudruide Reply to retourdudruide

    Bienvenue Daniel Opare…et merci pour ta franchise car c bien la première fois que je vois un joueur qui vient d'arriver dire quand on parle de LENS on c très bien que c pour les supporters… respect pour ta franchise mais fait gaffe car trop honnête ça tue……. Bonne demi saison à toi..et comme on dit chez nous…..Sac..Ed..Din…. Billoute⚽⚽⚽⚽⚽⚽

Laisser une réponse