Coupe_de_France_1

En attendant l’avis de la FFF, Bergerac s’organise pour accueillir le RC Lens

Le 31 janvier ou le 1er février, le RC Lens se déplacera sur le terrain de Bergerac, club de CFA, pour les 16es de finale de la Coupe de France. Mais le club amateur ne sait pas encore où il accueillera les Sang et Or.

Une réunion est programmée ce jeudi dans la journée à la Fédération Française de Football. Elle doit permettre de décider si le stade Gaston-Simounet de Bergerac, habituellement dédié au rugby, peut disposer d’une dérogation pour accueillir la rencontre. Jouer dans cette enceinte est le premier souhait des dirigeants locaux, avec le soutien de la ville. « Je suis optimiste car la Ville et le maire sont à fond derrière ce dossier. Tous les travaux nécessaires sont déjà engagés », commente Christophe Fauvel, le président. La réflexion a en effet été très vite engagée pour savoir comment accueillir le RC Lens dans le petit stade. Ainsi la pose d’un grillage entre la main courante et le sol pour éviter les envahissements, déjà prévue mais initialement pour plus tard, fait partie des travaux déjà engagés. La municipalité de Bergerac a acheté également 2 nouveaux buts. Une réflexion est aussi menée concernant les bancs de touche qui dovient mesurer 3m50. La ville pourrait en acheter des neufs ou amener ceux d’une autre enceinte. Par ailleurs, du côté de Bergerac, on s’attend à voir débarquer les supporters du RC Lens en nombre. Il est prévu de les regrouper du côté de la petite tribune de 800 places. Le stade est actuellement d’une capacité de 4 700 places mais la jauge pourrait être augmentée à 6 500 avec une tribune provisoire derrière un but.

Pour le président de Bergerac, il n’est en tout cas pas question de ne pas jouer en Dordogne. Périgueux serait déjà d’accord, au cas où, pour accueillir le match dans son stade Francis-Rongiéras, d’une capacité de 10 000 places. Autre possibilité, Libourne, qui a déjà accueilli des matches de Ligue 2.

(Source : Sud Ouest)

Projecteurs_2
Bollaert_Marek_Drapeau_080815_19

Laisser une réponse