b9a74-Papin_JP_RC_Lens_1.jpg

Jean-Pierre Papin bientôt à l’AJ Auxerre ?

Entraîneur du RC Lens durant la saison 2007-2008, Jean-Pierre Papin pourrait bientôt retrouver un banc de touche. Il tiendrait la corde pour rejoindre l’AJ Auxerre.

En Bourgogne, où le club a été racheté par un groupe d’investisseurs chinois, il pourrait revêtir les rôles d’entraîneur et de directeur sportif, son nom lui permettant aussi d’être un bon ambassadeur pour le club en Chine. Il aurait alors la lourde tâche de sauver l’AJA, 19e de Ligue 2 avec 16 points, à 2 longueurs du 17e, Tours.

Si cela se concrétise, Jean-Pierre Papin, qui avait succédé au Racing à un illustre visage de l’AJ Auxerre, Guy Roux, pour finalement connaitre la descente au terme d’un exercice vécu dans un contexte difficile, retrouvera un championnat de Ligue 2 qu’il connait bien. Il a fait monter Strasbourg en Ligue 1 en 2007 avant de maintenir Châteauroux à la dernière journée en 2010 après avoir pris place sur le banc en cours de saison. L’actuel consultant de BeIN Sports prendrait ainsi la suite de Cédric Daury, en poste depuis l’éviction de Viorel Moldovan en début de saison.

(Source : L’Equipe)

Supporters_Lens_250915_25

Laisser une réponse