Europe_1

[EL-1/4] Qualification au bout du suspense pour Lyon

Ce jeudi soir se jouait le dénouement des quarts de finale de l’Europa League. Seul club français encore engagé, Lyon a décroché sa place en demi-finale.

Les Gones se sont qualifiés après la séance des tirs au but dans la chaude ambiance d’Istanbul, sur le terrain du Besiktas. Vainqueurs 2-1 à l’aller au Parc OL, ils se sont inclinés sur le même score jeudi au terme d’un match très riche en occasions, mais ils ont su afficher la sérénité suffisante pour battre le club turc lors des tirs au but fatidiques et l’emporter 7-6. Dans le temps réglementaire, Talisca avait marqué pour le Besiktas (27’, 58’), alors qu’Alexandre Lacazette (34’) avait égalisé à 1-1. Manchester United, qui a battu Anderlecht 2-1 après prolongation suite à un nul 1-1 en Belgique, est également qualifié, tout comme le Celta Vigo qui a ramené un nul 1-1 de Genk après une victoire 3-2 en Espagne et l’Ajax Amsterdam, battu 3-2 après prolongation à Schalke 04 après une victoire 3-0 aux Pays-Bas.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce vendredi midi tout comme celui des demi-finales de la Ligue des Champions

Ligue_1_2
Arbitre_Carton_Rouge_1

Laisser une réponse