Arbitre_Lesage_080815_60

L’arbitrage vidéo officiellement instauré pour le barrage

C’est désormais officiel : l’assistance vidéo pour l’arbitrage sera instaurée pour le barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Cette confrontation aller-retour se disputera le jeudi 25 mai puis le dimanche 28 mai entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Ce sera la première fois en France qu’elle sera utilisée pour une compétition de clubs en France. L’assistance vidéo interviendra dans 4 situations : après un but marqué pour une infraction non perçue, pour un penalty, pour un carton rouge direct (l’appel à la vidéo ne sera pas effectué pour un 2e carton jaune) ou pour éviter une erreur sur l’identité du joueur à sanctionner.

Cette décision a été validée ce jeudi par le conseil d‘administration de la LFP.

Foot_Business_1
Horaire_1

5 Commentaires

  1. Espérons qu'on ne sera pas cette équipe barragiste !! 😉

  2. C'est pas plus mal, ça évite les erreurs d'arbitrage qui pourraient coûter une montée ou une descente à une des deux équipes. Mais bon, je suis sûr qu'on ne sera pas concerné, on sera dans les deux premiers :)

  3. Je suis POUR la vidéo. Cependant je trouve que les barrages, matchs à très gros enjeux, ne sont pas le moment opportun pour commencer. Je pense qu'il faut finir ce championnat 2016-2017 comme il a commencé SANS vidéo, puis reprendre 2017-2018 AVEC Vidéo. Ce sera moins stressant de rôder la vidéo sur une première journée de championnat.

  4. elle pourrait également servir pour sanctionner tous ces tricheurs qui se laissent tomber dans les 18 m ou autre simulation.

Laisser une réponse