Bollaert_Marek_080815_11

Robert Malm : « Les équipes n’ont plus peur d’aller à Bollaert ou à Reims »

Le championnat de Ligue 2 est particulièrement ouvert cette saison. Il faut dire que les équipes de tête vont beaucoup moins vite que par le passé.

Par exemple, Brest, leader, compte pratiquement 6 points de retard sur le total moyen du premier de Ligue 2 après 33 journées depuis 1998-1999 (64,8). Pour certains observateurs, cela ne survient toutefois pas d’une moins grande qualité des meilleures équipes, mais plutôt d’une plus grande homogénéité, les plus faibles équipes étant mieux armées que par le passé. « Les équipes n’ont plus peur, même d’aller à Bollaert ou à Reims », commente d’ailleurs l’ancien attaquant lensois Robert Malm, consultant Ligue 2 pour BeIN Sports. Ce dernier souligne la présence de beaucoup de joueurs ayant évolués en Ligue 1 mais également le manque d’éléments sortant du lot : « Aujourd’hui, dans chaque équipe tu trouves des joueurs qui ont un vrai talent. Même les équipes moyennes sont capables d’avoir de bons, voire de très bons joueurs. Mais tu n’as pas les Dirar ou Germain qu’avait Monaco. A Lens, Fortuné-Lopez, j’aime beaucoup, c’est très complémentaire, mais il leur faudrait à côté quelqu’un capable de marquer 15-20 buts par saison. »

(Source : L’Equipe)

Banc_Remplacants_080815_24
Argent_2

4 Commentaires

  1. On a quand même la 2ème attaque de L2. Il manque surtout un gardien digne de ce nom et une défense moins friable. Mais c'est vrai, clamar dira que Douchez a de l'expérience et qu'on en a besoin. Aréola nous avait apporté beaucoup de points lors de notre dernière montée en L1 et il n'avait pourtant pas son expérience. Douchez lui nous coûte plus de points qu'il ne nous en amène (Nîmes à Bollaërt par exemple). Concrètement, son expérience nous a apporté quoi face à nos concurrents directs notamment que sont Brest, Nîmes, Amiens et Reims ? Rien si ce n'est aucune victoire à domicile (3 défaites et 1 nul). Aréola n'avait pas son expérience mais lui il était efficace. On avait nullement besoin d'aller chercher ce gars là, Vachoux qui continue de ronger son frein sur le banc aurait fait le job bien mieux que lui. Il n'aurait pas fait pire en tous cas.

    • Arrête de répéter toujours la même chose…….
      Tu n'oublieras pas de souhaiter un joyeux anniversaire au jeune Douchez qui n'a que37 ans aujourd'hui….;)

      • Et toi trouve des arguments, enfin si tu connais ce mot. Douchez vient du PSG, il a 37 ans, il doit jouer et il est expérimenté. Voilà ton niveau, ça vole pas très haut. Remarque, il ne faut pas en demander trop à un footix prépubère. Bisou petit

  2. ou plutôt Lens a peur de jouer à Bollaert…..

Laisser une réponse