Qui sont Varane, Kondogbia, Hazard et Deligny

Qui sont Varane, Kondogbia, Hazard et Deligny

mardi 09 mars 2010 à 18h00

Réaction(s)

Le RC Lens leur a proposé des contrats pros mais ils sont inconnu ou presque du grand public. L'un de leurs coachs, Eric Assadourian, nous a présenté ces quatre éléments du centre de formation.

Raphaël Varane 

Né le 25 avril 1993

Club précédent : Hellemmes

Le commentaire dEric Assadourian : « C'est un défenseur axial. Il s'agit du joueur le plus régulier depuis le début de saison. Il répète vraiment les performances de haut niveau. Nous considérons qu'il s'agit vraiment d'un joueur de premier ordre et le club compte sur lui pour l'avenir. Ce jeune élément a en plus la tête sur les épaules. Il est à l'aise sur les plan tactique et technique. »

Geoffrey Kondogbia

Né le 15 février 1993

Club précédent : Moissy-Cramayel

Le commentaire dEric Assadourian : « C'est le même style de joueur que Raphaël Varane avec un bémol au niveau de la régularité. Il commence à faire preuve de maturité et à cerner le projet de devenir footballeur professionnel. Il bénéficie vraiment d'un énorme potentiel. C'est désormais à lui de savoir ce qu'il veut et de faire une bonne analyse de ses capacités. Gaucher, il évolue principalement en milieu récupérateur mais peut dépanner en cas de besoin en défense centrale, comme arrière gauche ou relayeur. »

Thorgan Hazard

Né le 29 mars 1993

Club précédent : Tubize (Belgique)

Le commentaire dEric Assadourian : « A lui seul, il est capable de décanter un match grâce à son aisance technique. En revanche, il est un peu plus en difficulté sur le plan athlétique. Il fournit de bonnes prestations et doit désormais trouver un rythme de répétition des bonnes choses. Pendant un match, il doit aussi gagner sur le plan du volume de jeu. Il doit se lâcher car il est capable de plus et plus souvent. C'est le créateur, capable d'orienter le jeu et de faire jouer ses partenaires. »

Dylan Deligny

Né le 5 août 1993

Club précédent : Camblain-Châtelain

Le commentaire dEric Assadourian : « Joueur de couloir à vocation offensive, il doit avant tout chercher à varier son jeu. Jusqu'à présent, sa vitesse et son crochet faisaient la différence mais face à des défenseurs de plus en plus explosifs et costauds, il doit être en quête de variété. Au haut niveau, les joueurs liraient trop vite son jeu. Il doit avoir plus de corde à son arc. Pour le reste, c'est un excellent pied gauche qui fait preuve de beaucoup d'explosivité. »

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Le sondage
du jour

La question
du jour

Question de Superlensois :

Pensez-vous (comme moi) que si le RC lens gagne ses 3 derniers matches à domicile (Nancy, Angers, Brest) il sera assuré de monter ?

Réponse de la rédaction :

Oui, c'est même sûr et certain car mathématique. Avec 3 victoires à domicile et donc 9 points de plus, le Racing disposerait de 66 unités en ayant, de fait, battu Nancy et Angers, ses principaux ......

0

Lire la suite

Le dernier match

lundi 21 avril 20:30

Ligue 2 - Journée 33

Châteauroux Châteauroux VS Lens Lens 1-1

Les prochains matches

vendredi 25 avril 20:00

Ligue 2 - Journée 34

A suivre en direct sur Lensois.com !

Lens Lens VS Nancy Nancy

Diffusé sur BeIN Sports

  • samedi 03 mai 14:00
    Lens - Angers
    Ligue 2 - Journée 35
    Diffusé sur Eurosport
  • mardi 06 mai 20:45
    Istres - Lens
    Ligue 2 - Journée 36
    Diffusé sur BeIN Sports
  • vendredi 09 mai 00:00
    Lens - Brest
    Ligue 2 - Journée 37
  • vendredi 16 mai 00:00
    CA Bastia - Lens
    Ligue 2 - Journée 38

Calendrier général

L'agenda de la
semaine

  • lundi 21 avril

    20:30 Châteauroux-RC Lens, 33e journée de Ligue 2
  • mardi 22 avril

    Huis clos
  • mercredi 23 avril

    10:30 Public
  • jeudi 24 avril

    Huis clos
  • vendredi 25 avril

    20:00 RC Lens-Nancy, 34e journée de Ligue 2
  • samedi 26 avril

    Huis clos
  • dimanche 27 avril

    Huis clos