Lens/Transferts: Ça va bouger... en 2011 !

Lens/Transferts: Ça va bouger... en 2011 !

lundi 28 juin 2010 à 11h54

Réaction(s)

En matière de transfert, le RC Lens prépare l'avenir. Si cet été risque de se montrer morose avec de simples retouches, le mercato 2011-2012 se voudra actif en Artois !

"Didier Sénac et Cyril Magnier travaillent sans cesse au recrutement. Malheureusement ces dernières saisons nous ne pouvions pas recruter Mais lan prochain, ils auront de quoi faire !" Pour Gervais Martel, les comptes sont simples. En juin 2011, pas moins de onze joueurs arriveront en fin de contrat à l'image des Kanga Akalé, Toifilou Maoulida, Geoffrey Doumeng... Autrement dit, le Racing devra faire face à un gros chantier. L'avantage de cette situation ? Non seulement, ces départs marqueront le fin d'un effectif pléthorique mais aussi un retour à des finances plus saines avec une masse salariale en forte baisse. A tel point que le président Sang et Or estime que "2011-2012 va marquer un changement."

Plus de stars mais des jeunes en devenir

En attendant, les dirigeants savent d'ores et déjà quels postes cibler. Mais avec une politique des salaires revue  (voir article), il ne faudra pas pour autant s'attendre à des folies. Gervais Martel ne tergiverse pas sur le sujet et affiche clairement la couleur: « Des stars, on nen recrutera plus à Lens. Peut-être une de temps en temps mais on ne mettra plus des sommes folles sur la table pour attirer des joueurs !" Le Racing n'en reste pas moins ambitieux et "veut retrouver le haut de tableau dans les années à venir". Mais si recrutement il y a, le profil type a déjà été établi.  Lens "se penchera davantage sur des jeunes de vingt/vingt-deux ans à gros potentiel et pourquoi pas en provenance de létranger."

Les Sud-Américains en force ?

A ce titre, le RCL conserve un il intéressé en Amérique Latine où il n'a plus recruté de joueur depuis l'arrivée de Jussiê en janvier 2005. Après y avoir déjà effectué deux voyages la saison dernière, Didier Sénac devrait de nouveau y poser ses valises dans le courant de l'été pour assister à cinq ou six matches. Il faut dire que les récentes performances des équipes sud-américaines au Mondial ont de quoi séduire. Mais là-bas comme ailleurs, les scouts lensois "se déplaceront pour des joueurs ciblés que lon aura repérés grâce aux nombreux matches que lon peut voir à la télévision," d'après Gervais Martel. Dans tous les cas, l'été 2011 sera chaud en mouvements au RC Lens.

Sylvain Créïs

Le sondage
du jour

La question
du jour

Question de kova63 :

Nous sommes lanterne rouge avec des absences à déplorer. La situation est critique. Que se passera-t-il si Gervais Martel revient de Bakou sans les 2,5 M€ ?

Réponse de la rédaction :

Pour l'instant, aucune nouvelle de ce côté. Sans l'argent, l'avenir du club ne serait pas remis en cause à très court terme mais, en fin de saison, tout se compliquerait. A moins que l'actionnaire ......

0

Lire la suite

Le dernier match

vendredi 24 octobre 20:30

Ligue 1 - Journée 11

Toulouse Toulouse VS Lens Lens 0-2

Les prochains matches

mardi 28 octobre 20:00

Coupe de la Ligue

A suivre en direct sur Lensois.com !

Lens Lens VS Créteil Créteil

Diffusé sur

  • dimanche 02 novembre 21:00
    Marseille - Lens
    Ligue 1 - Journée 12
    Diffusé sur Canal+
  • samedi 08 novembre 17:00
    Lens - Bordeaux
    Ligue 1 - Journée 13
    Diffusé sur Canal+
  • samedi 22 novembre 00:00
    Lorient - Lens
    Ligue 1 - Journée 14
  • samedi 29 novembre 00:00
    Lens - Metz
    Ligue 1 - Journée 15

Calendrier général

L'agenda de la
semaine

  • lundi 20 octobre

    Huis clos
  • mardi 21 octobre

    Huis clos
  • mercredi 22 octobre

    10:30 Entrainement public
  • jeudi 23 octobre

    Huis clos
  • vendredi 24 octobre

    20:30 Toulouse-Lens, 11e journée de Ligue 1
  • samedi 25 octobre

    Huis clos
  • dimanche 26 octobre

    Repos