Thorgan Hazard: "Ne pas m'enflammer"

Thorgan Hazard: "Ne pas m'enflammer"

dimanche 01 août 2010 à 21h47

Réaction(s)

Première apparition et premier but en pro pour Thorgan Hazard. Sous le regard de ses parents, le jeune belge a réussi ses débuts sous les ordres de Jean-Guy Wallemme face à Roulers. Le milieu de terrain de 17 ans revient sur sa prestation.

Lensois.com: Thorgan Hazard, résumez-nous votre première apparition chez les pros sous le maillot du RC Lens ?

Pour une première, cela sest plutôt bien passé. Au départ, je ne savais pas si jallais entrer ou passer lensemble de la partie sur la touche. Et puis Kévin Monnet-Paquet sest blessé et jen ai profité. Jai essayé au mieux de me servir de mes qualités. Jai marqué et cest tant mieux. Ce nétait pas le but le plus dur à inscrire mais il fallait répondre présent et se trouver au bon endroit. Jai terminé le travail entamé par Razak Boukari. Il a frappé, le gardien a repoussé et jétais en embuscade. Cest là que lon voit quil est toujours important de suivre.

Comment avez-vous abordé ce premier rendez-vous?

Je n'ai pas ressenti la moindre crainte ou pression. En revanche, il n'y a pas eu besoin de me motiver, j'avais une énorme envie. Et puis le staff m'a rassuré. On m'a simplement demandé de jouer comme je sais le faire avec les jeunes. On m'a aussi livré quelques consignes tactiques que j'ai essayé de respecter du mieux possible. Mains sincèrement, en pénétrant sur la pelouse, je ne pensais qu'à une chose: m'amuser et prendre du plaisir.

"Eric Chelle m'a laissé repartir avec mon maillot de match"

Et vous avez réussi votre coup en inscrivant l'égalisation lensoise...

Un but pour une première apparition, c'est vrai que c'est flatteur. Mais je n'ai pas l'intention de m'enflammer ou de m'endormir sur ce fait de match. Je vais avant tout retenir le bon accueil que m'ont réservé les pros. Tous sont très abordables et m'ont bien parlé pour m'intégrer. J'ai donc essayé, une fois sur le terrain, de faire du mieux possible pour me situer à la hauteur de leurs attentes et de la manière dont ils m'ont accueilli. Enfin, je vais aussi retenir le geste d'Eric Chelle qui m'a laissé repartir avec mon maillot de match.

Votre frère Eden, qui joue à Lille, va très certainement vous féliciter ?

Effectivement, on va très certainement s'appeler. De toute façon, le téléphone chauffe souvent entre-nous. Mais je sais à l'avance qu'il va me dire de ne pas m'enflammer (sourire). C'est normal. C'est d'ailleurs l'attitude que je compte adopter. Je vais savourer cette soirée mais dès lundi, je vais me remettre au travail pour débuter de la meilleure des manières possibles le CFA en fin de semaine avec la réception de Drancy.

Sur le terrain, vous avez évolué d'abord en soutien d'un seul attaquant puis de deux après un changement tactique de Jean-Guy Wallemme. Quelle situation préférez-vous ?

Quand je bénéficie de deux pointes devant moi, je dispose de moins de possibilités sur les côtés pour écarter le jeu. En revanche, il est plus facile de me trouver pour ensuite orienter vers la profondeur. En fait, c'est une question de mouvement et d'animation face à moi. Mais à vrai dire, peu m'importe. J'aime aussi bien le jeu direct que celui préparé sur les côtés. Du moment que je me trouve sur le terrain et dans une position axiale... Quand votre poste de prédilection est de vous trouver en soutien de l'attaque, vous devez être capable de vous adapter.

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Le sondage
du jour

La question
du jour

Question de jojo59280 :

Si un nouvel actionnaire arrive, risque-t-on de voir partir le président Gervais Martel ?

Réponse de la rédaction :

Au 1er janvier prochain, le risque de voir débarquer un nouvel actionnaire au RC Lens est bien réel. Tous les regards se portent sur Anar Mammadov, fils du ministre des transports azéri et président du groupe ......

0

Lire la suite

Le dernier match

vendredi 19 décembre 20:30

Ligue 1 - Journée 19

Lens Lens VS Nice Nice 2-0

Les prochains matches

dimanche 04 janvier 14:15

Coupe de France

A suivre en direct sur Lensois.com !

Lens Lens VS Lyon Lyon

Diffusé sur France3

  • samedi 10 janvier 20:00
    Guingamp - Lens
    Ligue 1 - Journée 20
    Diffusé sur BeIN Sports
  • samedi 17 janvier 00:00
    Lens - Lyon
    Ligue 1 - Journée 21
  • samedi 24 janvier 00:00
    Reims - Lens
    Ligue 1 - Journée 22
  • samedi 31 janvier 00:00
    Lens - Bastia
    Ligue 1 - Journée 23

Calendrier général

L'agenda de la
semaine

  • lundi 15 décembre

    Huis clos
  • mardi 16 décembre

    Huis clos
  • mercredi 17 décembre

    10:30 Entrainement public
  • jeudi 18 décembre

    Huis clos
  • vendredi 19 décembre

    20:30 Lens-Nice, 19e journée de Ligue 1
  • samedi 20 décembre

    Vacances