"Je pense arriver à Lens la semaine prochaine"

"Je pense arriver à Lens la semaine prochaine"

mercredi 15 août 2012 à 17h28

Réaction(s)

Tombé d'accord de longue date avec le RC Lens, Yoann Touzghar attend patiemment de pouvoir signer avec les Sang et Or. En attendant, l'attaquant d'Amiens tâche de rester confiant.

Lensois.com : Yoann Touzghar, où en est votre transfert au RC Lens ?
Ça bloque du côté d’Amiens. Pour ma part, je suis d’accord avec Lens qui m’a proposé un projet intéressant. J’ai envie de rejoindre ce club, mais je sais également que je dois prendre mon mal en patience en raison des soucis lensois avec la DNCG. Car tant qu’il n’y a pas de départ, aucune arrivée ne peut être enregistrée. Enfin, je sais qu’Amiens désirait un transfert payant afin de racheter mes 2 dernières années de contrat, mais nous avons trouvé un terrain d’entente sur un prêt avec option d’achat.

Pourquoi avoir opté pour le RC Lens ?
Parce qu’il s’agit du club où j’ai le plus senti le désir de me recruter et qu’il y existe sur le plan sportif un véritable projet. Pour l’instant, après des années compliquées, il faut atteindre le maintien le plus vite possible pour à terme songer à la remontée en Ligue 1. Ensuite, même si j’ai bien eu quelques propositions d’autres formations, et bien que cette affaire traîne, il n’est pas question de revenir sur la parole que j’ai donnée aux dirigeants lensois. Nous restons très fréquemment en contact et la confiance se veut réciproque entre nous. Et puis, du côté d’Amiens, on m’a dit que cela allait se faire !

« Jean-Louis Garcia me voulait et me suivait »

Comment gérez-vous cette situation ?
J’avoue que je me trouve confronté à ce genre d’évènement pour la première fois. Je pense bien le gérer en m’entraînant tout à fait normalement. Pour compenser le fait de ne pas jouer les week-ends, je prolonge mes séances en semaine. Parfois, c’est difficile, mais il faut s’accrocher. Je me prépare bien physiquement. Les dirigeants lensois pensaient me voir débarquer cette semaine, mais je pense arriver la semaine prochaine. D’ici là, je compte encore rester zen, une attitude à conserver pour ne pas se perdre.

Votre arrivée a été directement négociée avec Gervais Martel. Le changement de direction début juillet a-t-il à un moment remis en cause votre venue ?
De mon côté, je n’ai jamais changé d’avis. Mais ces modifications au sein de la structure lensoise ont retardé mon arrivée. Néanmoins, la nouvelle équipe en place a suivi les recommandations du coach. Je sais que Jean-Louis Garcia me voulait et me suivait depuis longtemps. Il sait comment je joue. Voilà pourquoi je me suis toujours montré confiant.

Côté picard, des bruits ont circulé selon lesquels vous étiez prêt à aller au bras de fer pour rejoindre Lens ?
Il n’était pas question de bras de fer. Simplement, en août 2011, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’AS Monaco. Amiens m’a retenu, mais en contrepartie, j’ai obtenu un bon de sortie pour cet été. A partir de là, les choses se voulaient très claires dans ma tête. Je ne quitte pas Amiens parce que le club est descendu ou quoi que ce soit d’autre. J’ai simplement envie de changer d’air et c’est à Lens que je désire aller.

Le sondage
du jour

La question
du jour

Question de dundee :

Est-il possible de voir arriver 2 investisseurs dans le capital en même temps ?

Réponse de la rédaction :

Actuel président du RC Lens, Luc Dayan a précisé vendredi soir qu’il n’y avait pas de compatibilité possible entre les 2 investisseurs en course, un groupe dont l’identité est encore ......

0

Lire la suite

Le dernier match

vendredi 17 mai 20:30

Ligue 2 - Journée 37

Lens Lens VS Istres Istres 1-1

Les prochains matches

vendredi 24 mai 20:30

Ligue 2 - Journée 38

A suivre en direct sur Lensois.com !

Le Mans Le Mans VS Lens Lens

Diffusé sur Eurosport

L'agenda de la
semaine

  • lundi 20 mai

    Huis-clos
  • mardi 21 mai

    Huis-clos
  • mercredi 22 mai

    10:00 Entraînement public
  • jeudi 23 mai

    Huis-clos
  • vendredi 24 mai

    20:30 Le Mans-RC Lens, (L2-J38)
  • samedi 25 mai

    Début des vacances
  • lundi 24 juin

    Début de la préparation estivale