La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle n’a pris aucune sanction à l’encontre du RC Lens.

En revanche, 2 joueurs du Gazélec Ajaccio seront suspendus pour accumulation de cartons jaunes lors de la venue des Sang et Or, le vendredi 2 mars (28e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Il s’agit des défenseurs Grégoire Puel et Ousseynou Ba. A noter par ailleurs la suspension d’un mois du directeur sportif de Lorient Christophe Le Roux pour un mauvais comportement lors de la réception du RC Lens (1-1, 24e journée de Ligue 2).

Coupe de la Ligue :
1/2 finale : Stade Rennais-Paris Saint-Germain du 30 janvier 2018
Comportement de M. Olivier Letang, Président du Stade Rennais à la mi-temps envers le corps arbitral et officiels
Comportement de M. Julien Boucher, responsable évènementiel et de l’animation du Stade Rennais envers le corps arbitral à la fin de la rencontre
Considérant la demande du club de reporter l’audition de MM. Olivier Letang et Julien Boucher prévue le 22 février, la Commission la reporte au jeudi 8 mars 2018.

Ligue 1 :
2 matches de suspension dont un avec sursis
Gussouma Fofana (Amiens SC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 février 2018 à 0h.
Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Rafael (Olympique Lyonnais), Kamil Glik (AS Monaco), Pierre Lees-Melou (OGC Nice), Dani Alves (Paris Saint-Germain)

24e journée : LOSC-Paris Saint-Germain du 3 février 2018
Comportement de M. Luis Campos, Conseiller du Président du LOSC à la mi-temps de la rencontre envers le corps arbitral
Un mois de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 février 2018 à 0h.

23e journée : Olympique de Marseille-AS Monaco du 28 janvier 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usages d’engins pyrotechniques et jets d’objets
Réunie le 1er février 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’Olympique de Marseille de la fermeture du virage sud, pour un match, par révocation partielle du sursis.

26e journée : Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux du 18 février 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’Olympique de Marseille est convoqué pour la séance du jeudi 22 mars 2018.

Interview de M. Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais sur la chaîne L’Equipe
Considérant la demande du club de reporter l’audition de M. Jean-Michel Aulas prévue le 22 février, la Commission la reporte au jeudi 29 mars 2018.

Ligue 2 :
3 matches de suspension
Hicham Benkaid (US Orléans)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Jimmy Nirlo (Bourg en Bresse 01)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 février 2018 à 0h.
Grégoire Puel (GFC Ajaccio), Ousseynou BA (GFC Ajaccio), Carlens Arcus (AJ Auxerre), Denis Will Poha (US Orléans), Gauthier Gallon (US Orléans), Joris Sainati (AC Ajaccio), Thiago Xavier (Valenciennes FC)

26e journée : FC Lorient-AJ Auxerre du 17 février 2018
Avertissement du joueur Romain Philippoteaux de l’AJ Auxerre pour comportement antisportif
Après lecture du rapport de l’arbitre de la rencontre, après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton jaune adressé au joueur.

24e journée : FC Lorient- RC Lens du 3 février 2018
Comportement de M. Christophe Le Roux, Directeur Sportif du FC Lorient à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral
Un mois de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 février 2018 à 0h.

26e journée : US Orléans-Paris FC du 16 février 2018
Exclusion de M. Didier Olle-Nicolle, entraîneur de l’US Orléans
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 février 2018 à 0h.

26e journée : GFC Ajaccio- Stade de Reims du 16 février 2018
Exclusion de M. Dominique Luzi, médecin du GFC Ajaccio pour contestation et comportement envers l’arbitre
La Commission le convoque pour la séance du jeudi 8 mars 2018.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !