Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 face à Valenciennes à Bollaert (27e journée de Ligue 2). L’avant-match du côté valenciennois fut un peu mouvementé.

En effet, Steve Ambri et Andy Faustin, les 2 attaquants du VAFC prévus dans le onze titulaire face aux Sang et Or, sont arrivés en retard au rassemblement de ce samedi matin. De ce fait, les 2 joueurs ont été sanctionnés et placés sur le banc des remplaçants. Adil Azbague et Lamine Ndao formant le duo offensif du VAFC.

Une situation que n’a pas apprécié le président valenciennois Eddy Zdziech : « Je suis très frustré. Je n’ai pas passé un bon après-midi, c’est le moins qu’on puisse dire. On attendait autre chose. Je suis déçu et navré pour nos supporters. […]On s’est mis en difficulté tout seul. Il y a des règles, il faut les respecter. Ce qui s’est passé est gênant. Dans ce contexte-là, un derby, où on veut faire bonne figure, défendre les couleurs, prendre des points, tout doit être parfait dans l’avant-match, c’est le minimum. Là, on s’est fait battre avant match, à 11 heures du matin. Perdre à la régulière OK, mais là… […]  C’est toute la difficulté dans ce genre de situation. On s’est pénalisé un peu plus mais fallait-il passer à côté de l’incident ? Le coach a bien sûr eu raison d’être ferme. Même si derrière on a été d’une grande faiblesse offensive, il faut le reconnaître. »

(Source : La Voix des Sports)