Ce mercredi, le RC Lens affronte Lyon pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir sur l’une des rencontres phares entre les 2 équipes dans le Rhône.
Le 4 mai 2002, la Ligue 1 s’organise une finale entre Lyon, 2e avec 63 points et le RC Lens, leader avec 64 points. Il suffit donc d’un match nul aux Lensois de Joël Muller afin de remporter le 2e titre de leur histoire. Toutefois, le destin va plutôt tourner à l’avantage des Lyonnais. Dès la 7e minute, un festival de Sidney Govou se termine par l’ouverture du score lyonnaise. Les Lensois ne sont pas dedans et voit Philippe Violeau, bien servi par l’ancien Lensois Pierre Laigle, doubler le score à la 14′. A la 27′, Les Lensois espère bien se relancer grâce à réduction du score de Jacek Bak suite à un coup franc, mais les Lyonnais alourdiront la marque à 52′ par l’intermédiaire de Pierre Laigle, véritable bourreau de son ancien club. Lens s’incline 3-1 et laisser filer le titre de champion de France aux Lyonnais malgré 28 journées en tête de la Ligue 1. De son côté, Lyon enchainera par la suite 7 titres consécutifs !
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Ce soir la pierre laigle si il joué pas on avait nôtres 2 titres de champion de France avec Christophe delmote les bourreau des sang et or ….Pourtant ex ..Lensois Et joueurs de la formation Lensoise
Mouais c’est pas ce soir là qu’on perd le titre mais à Bollaert avec des nuls face à Lorient, Metz et Troyes. Mauvais souvenirs.
Oui bien vrai.. Dommage de se séparer de Lamine Sacko et prendre un défenseur central de plus !!
le titre aurait du être acté avant cette dernière rencontre
merci Mr Muller, vous n’avais fait que de vous appuyer sur l’acquis et vous n’avais jamais su être performant lorsqu’il le le fallait
que de points perdus contre “les pseudos plus faibles”
Oui bien vrai.. Dommage de se séparer de Lamine Sacko et prendre un défenseur central de plus !!
Depuis ce jour là on a plus vraiment existé en L1….
J’étais à Gerland ce jour là et je me souviens encore de certains c*****ds de supporters Lyonnais qui, au lieu d’aller fêter le titre, sont venus au pied de la tribune Lensoise pour nous balancer des trucs et nous faire des f*cks. Pathétique…
Oui j’étais là-bas aussi avec celle qui deviendra par la suite ma femme … on a halluciné… Et nous avions même applaudi leur équipe lors du tour d’honneur et après l’envahissement du terrain on nous empêchait de rejoindre nos bus “pour notre sécurité” (un chauffeur de bus avait même été amoché et n’a pas pu reprendre la route après le match) …… on se recevait des fumigène et autres briquets (…) et un cordon de CRS devant nous qui attendait bien sagement que nous nous fassions allumer par ces crétins finis… Avant ça Lyon était une équipe que j’appréciais mais après ça ils peuvent crever la bouche ouverte…
La grande erreur a été de conserver Muller la saison suivante alors qu’il venait clairement de montrer ses limites ! et quand on pense qu’il avait écarté des joueurs comme Coridon, Pedron, et Sikora (pour mettre un Daouda JABI)….. pour mettre 5 défenseurs centraux et trois milieux défensifs ! comme vu sur un autre commentaire ; une faute professionnelle !
Oui bien vrai.. Dommage de se séparer de Lamine Sacko et prendre un défenseur central de plus !!
On a bien merdé cette saison-là, mais moi je n’ai toujours pas digéré le Bordeaux-Lyon de la 37ème journée : deux buts valables pour Bordeaux et un but hors-jeu pour Lyon. résultat final : 0-1 pour Lyon avec les 3 “erreurs” commises par le même juge de touche
Et dire que cette saison là, à 5 journées de la fin on avait 8 points d’avance sur Lyon…