Le RC Lens disputait son 3e match de préparation ce samedi à Arras contre Chambly. Face à une formation de National 1,il a été accroché sur le score de 1-1 malgré une première période encourageante. Retour à chaud sur la rencontre.

RC Lens-Chambly : 1-1 (1-0)
Samedi  8 juillet 2017 – 18h– 3e match amical
Stade Degouve à Arras – 1 100 spectateurs

Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Carlier (Sylla, 60′), Duverne (Wojtkowiak, 60′), Cvetinovic (cap.) (Fofana, 60′), Ebosse (Bianda, 60′) – Zoubir (Chah, 60′), Ephestion (Beghin, 60′), Bostock (Koukou, 46′), Chouiar (Madiani, 60′) – Madri (Banza, 60′), Fortuné (Lemaire, 46′).
Entraîneur : A. Casanova.

Buts : Fortuné (16′ sp) pour Lens ; Henry (82′) pour Chambly.
Avertissements : Ephestion (35′) à Lens.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a pris le match par le bon bout. Les Lensois ont assez rapidement pris la mesure de leurs adversaires, ce qui s’est concrétisé par une ouverture du score de Kévin Fortuné sur penalty (16′). Les Sang et Or passent tout près de doubler la mise dans la minute qui suit mais Abdellah Zoubir échoue face au gardien. S’il y a des temps morts, on voit de bonnes phases de jeu dans la construction lensoise. Du côté de Chambly, on ne démérite pas, mais malgré quelques ballons chauds, notamment juste avant la pause, on peine souvent à se trouver dans les 30 derniers mètres.

Contrairement aux 2 premiers matches joués avec 2 équipes différentes, Alain Casanova n’apporte que 2 retouches au retour des vestiaires. Djiman Koukou remplace John Bostock et Corentin Lemaire prend la suite de Kévin Fortuné. Cette reprise est un peu moins rythmée. Les Lensois ont néanmoins toujours la main mise sur le match, comme l’illustre d’ailleurs la frappe de Mouaad Madri sur le poteau, bien lancé par Abdellah Zoubir. A l’heure de jeu, Alain Casanova décide de changer pratiquement toute son équipe, la rajeunissant malgré la présence de plusieurs joueurs d’expérience comme Djiman Koukou ou Mohamed Fofana. Chambly monte un peu en régime et commence à cumuler les coups de pied arrêtés mais la défense lensoise reste longtemps solide, avant que ne survienne l’égalisation de Chambly (82′) grâce à Henry qui bat Jérémy Vachoux de près. Le RC Lens concède donc le nul malgré une première période encourageante.

Le tournant du match :
16′ : Mounir Chouiar percute et se fait faucher dans la surface. Kévin Fortuné marque le penalty d’une panenka et lance la partie pour le RC Lens.

L’incidence du résultat :
Le RC Lens ne gagne pas pour la première fois dans cette préparation mais l’on retiendra avant tout la première période qui a montré des Sang et Or encore un ton au dessus après les 2 premiers matches.

A lire également à propos de RC Lens-Chambly :
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] Le Racing accroché mais toujours en progrès
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Des absents au RC Lens, dont Jean-Ricner Bellegarde, blessé
Alain Casanova : « L’équipe est dans les temps »
Pas d’évolution pour Nicolas Douchez et le RC Lens ?
Ivan Lendric et Christos Tasoulis pas au RC Lens avant lundi ?
Le RC Lens n’a pas décidé pour Haruna Lukman
Thomas Ephestion : « Je sens que l’équipe monte »
Le RC Lens devant plus de 1 000 personnes à Arras
Des anciens du RC Lens présents à Arras
La victoire du RC Lens ne faisait pourtant aucun doute
A. Casanova : « On a pu très bien travailler à Deauville »
Ephestion, Beghin, des solutions pour le RC Lens après le départ de Bourigeaud ?
Thomas Ephestion : « Plus de possibilités de se montrer »