La LFP annonce, en partenariat avec la CNAPE (fédération des associations de protection de l’enfant), l’organisation de la 2e édition du tournoi des défenseurs de l’enfance. Le RC Lens a déjà manifesté son soutien (voir ci-dessous).

Le rendez-vous est donné pour ce dimanche 20 novembre au Parc des Princes à Paris, à l’occasion de la journée international des droits de l’enfant. 240 enfants représenteront les 20 clubs de Ligue 1 lors d’un « tournoi convivial et une journée inoubliable marquée par de nombreuses surprises et animations ». Ces 240 enfants en difficulté, «aux parcours souvent complexes » ont eu l’occasion, en amont du tournoi, de visiter les 20 clubs de Ligue 1 via leur centre d’entraînement, recevant des équipements. L’occasion aussi de rencontrer des joueurs.

Cet évènement est notamment une opportunité de sensibiliser aux droits de l’enfant et de mettre en avant le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, « appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie. »