On connait un peu plus les nations qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Tour d’horizon des 27 nations ayant déjà validé leur ticket pour le Mondial avec la présence de plusieurs joueurs du RC Lens.

En Europe, il faut déjà compter sur 12 nations : l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique de Thorgan Hazard, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France de Raphaël Varane et Jonathan Clauss, les Pays-Bas, le Portugal, la Pologne de Przemyslaw Frankowski, la Serbie et la Suisse. 3 nations sont encore en lice, la demi-finale de barrages entre l’Ecosse et l’Ukraine ayant été reportée en juin suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le vainqueur sera opposé en finale au Pays de Galles.

Dans la zone Afrique, il n’y a plus aucun suspens : le Cameroun de Rigobert Song et d’Ignatius Ganago, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie sont les 5 sélections qualifiées. L’Asie compte 5 nations avec le pays hôte, le Qatar : l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, l’Iran et le Japon seront de la partie.

Dans la zone Amérique du Sud, l’Argentine de Facundo Medina, le Brésil, l’Équateur et l’Uruguay. Tandis que le Pérou, 5e des qualifications, affrontera le vainqueur du barrage entre l’Australie et les Émirats arabes unis pour un ultime ticket.

Enfin, dans la zone Concacaf, seul le Canada a décrocher son billet pour le Qatar avant la dernière journée des qualifications. Les États-Unis, le Mexique et le Costa Rica se disputeront les 2 dernières places qualificatives tandis que le 4e disputera un barrage face au vainqueur de la zone Océanie (Les iles Salomon ou la Nouvelle Zélande).