3 joueurs majeurs du FC Metz suspendus face au RC Lens !

Alors que ce week-end est dédié à la Coupe de France avec notamment un déplacement du RC Lens au Red Star ce samedi, le club lensois retrouvera la Ligue 1 le dimanche 14 mars avec la réception du FC Metz pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports).


Les Lensois feront face à un effectif messin décimé en défense. En effet, la commission de discipline s’est réunie ce jeudi soir et n’a pas épargné le club lorrain. Face aux Sang et Or, les Grenats seront donc privés de leur gardien de but Alexandre Oukidja qui été sanctionné de 5 matches de suspension dont un match avec sursis suite à son expulsion face à Angers ce mercredi (0-1, 28e journée de Ligue 1). Metz sera également privé des défenseurs Fabien Centonze et Kiki Kouyaté, suspendu pour un match suite à 3e avertissements en moins de 10 rencontres.

 

La VAR légèrement favorable au RC Lens cette saison en Ligue 1
Florian Sotoca, Arnaud Kalimuendo et Clément Michelin en grande forme !

  • On ne peut nier que le RC Lens est chanceux cette saison au niveau des absences chez nos adversaires , le dernier en date étant Montpellier avec  Omlin ,Savanier ,Mollet , et Delort .Tant mieux pour nous , c'est une donnée importante , comme leur état de forme au moment où on les rencontre , qui peut influer sur le classement.
  • A nous d'en profiter car c'est plus de la moitié de leur défense out pour ce match. Metz jouera comme d'habitude avec le bus derrière, mais avec des remplaçants. Ce genre d'équipe ne nous réussit pas en général .Si on gagne ce sera une occasion de prendre un petit matelas de points avant d'affronter les grosses écuries de L1. Une fin de championnat passionnante, c'est quand mème le pied d'être dans cette situation après 28 journées 
  • Malgré les absences messines , le FCMETZ a prouvé cette saison que malgré tout elle avait de la ressource et arrive toujours a surprendre ces adversaires , alors prudence ; une victoire lensoise mettrait les messins a 6 points de la 5eme place ; pas negligable pour cette derniereligne droite . Lens recevra Monaco - Lyon -Lille- ira a Paris ; avec Metz les lensois joueront le haut du classement ; Un beau challenge pour les hommes de F .HAISE ; ALLEZ LENS