Le RC Lens va tenter de remporter sa première victoire de la saison ce vendredi en recevant Nîmes (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Bollaert espère sans doute que cela se fera en plus avec la manière.

L’une des plus belles victoires du RC Lens à domicile face à Nîmes remonte à la saison 2000-2001 dans le cadre d’un 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le 7 janvier 2001. Les Sang et Or s’étaient imposés 4-0. Il faut dire que les Lensois évoluaient alors en Ligue 1 quand Nîmes était en Ligue 2. Et c’est ainsi dans les tribunes que l’on trouvera la performance la plus impressionnante de la soirée puisque 32 333 personnes sont présentes pour ce qui n’est qu’une entrée en lice dans la compétition, face à une formation de Ligue 2, d’un Racing moribond. Rolland Courbis vit en effet ses derniers moments au RC Lens. Ce dernier n’arrive pas à s’extirper de la 2e partie de classement de Ligue 1, ce qui n’empêche pas le public d’être toujours présent. Les Sang et Or ne s’imposeront d’ailleurs pas si facilement que cela puisque le score restera bloqué à 1-0 pratiquement jusqu’à la fin. Les buts sont marqués grâce à El-Hadji Diouf (24’ sp), Eric Sikora (83’), Daniel Moreira (88’) et Lamine Sakho (90’ sp). Le Racing sera éliminé en 8e de finale à Bollaert sur le score de 3-1 par Lyon.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora (cap.) (Coly, 83’), Dumas, Pierre-Fanfan, Rool – Sibierski (Bejbl, 46’), Coridon (Grozdic, 66’), Blanchard, Diouf – Sakho, Moreira.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !