Ce samedi, le RC Lens faisait guichets fermés pour le derby des Hauts-de-France face au LOSC. Un match qui s’est conclu par la victoire des Artésiens 1-0 grâce à un but de Przemyslaw Frankowski.
Pour ce match tant attendu, 36 512 spectateurs avaient pris place dans les travées de Bollaert. Il s’agit de la 3e meilleure affluence de France du week-end. L’antre du RC Lens se retrouve ainsi derrière le Stade Vélodrome qui a rassemblé 54 188 personnes pour le match Marseille-Rennes (2-0). En 2e position, on retrouve le Parc des Princes et ses 47 611 spectateurs pour le match PSG-Lyon (2-1).
Pour rappel, il s’agit de la meilleur affluence de la saison pour le RCL alors que la réception de Saint-Etienne avait attiré 35 541 spectateurs (2-2, 2e journée de Ligue 1) et que celle de Lorient s’était déroulée devant 35 029 supporters (2-2, 4e journée de Ligue 1).
Quand on compare Lens avec des villes comme Paris ou Marseille , c’est plutôt pas mal ….
Bonjour, oui c’est même très bien. Les soi disants supporters se sont même distingués meilleurs avec le Tifo et l’envahissement du terrain. Inutile, destructeur et stupide. Lamentable . ALLEZ LE RC LENS.
tout à fait d’accord avec toi. Ce tifo était d’un ridicule déconcertant…
Ce tifo était la réponse juste au tifo lillois WE HATE LILLE. Lillois merda, fuck Lille, anti lillois et j’en passe sont sur des écharpes et des chants « d’ultras » et dans les chants des cafés d’avant et après match depuis bien longtemps. Les Tigers ont réagis quand ils ont vu des sièges voler vers la Trannin. C’était plus fort qu’eux et c’est dommage, je le condamne. En venir aux mains c’est naze et ça sert à rien. Mais arrêtons de vouloir tout aseptiser ! Pas de fumis, pas de tifo politiquement incorrect, pas de chant avec le mot « pede », « encule », etc. Le foot ce sport populaire doit le rester et il le restera. Je ne veux pas d’un foot avec des spectateurs en mode Corée du Nord. Au club de mettre des filets, des barrières hautes, des rayons lasers ou je ne sais quoi pour empêcher les décérébrés de faire les cons mais laisser l’ambiance chaude, la marque d’un kop VIVRE. Merci.
laisser des pseudos supporter salir l image du club avec leurs banderoles indignes des valeurs que j ai connues depuis que j ai suivi le Racing après le match contre la Lazio .. eh oui ça remonte ;; ces gens là n ont rien à f…tre dans le kop , il seraient mieux chez les ultras parisiens ou bastiais .; insulter les adversaires par banderoles .; quelle honte , surement une idée sortie d un cerveau alcoolisé et surement pas de vrais supporters lensois dignes de ceux qui ont été applaudis à Wembley par les anglais après la victoire contre Arsenal .ou par les auxerois lors du titre .. ; virez ces clowns pathétiques qui me font vomir
Cette sanction supplémentaire va de nouveau à l’encontre du bon sens. Après avoir sanctionné 36 300 innocents en les privant de 2 matches, la commission sanctionne désormais les joueurs. Ces derniers n’ont aucune responsabilité dans les incidents du derby et pourtant ils risquent de se faire retirer 1 point chèrement acquis par leurs performances sportives. Encore une fois la commission se trompe de cible. Les responsables de ce fiasco sont la sécurité Lensoise, la sécurité Lilloise, les forces de l’ordre et les fauteurs de trouble. Si des sanctions individuelles ont été prononcées contre les envahisseurs, il me semble que les nazillons Lillois et les responsables de la sécurité des 2 clubs doivent également être sanctionnés individuellement. Des rétrogradations doivent être appliquées au sein des responsables des forces de l’ordre. A défaut, la ligue aurait pu infliger une lourde amende aux 2 clubs pour leur passivité dans la préparation de ce match à haut risque en complément des sanctions individuelles contre les belligérants.