Malgré la défaite à Lyon ce mercredi, le RC Lens a inscrit 2 beaux buts au Groupama Stadium (3-2, 18e journée de Ligue 1). Les Lensois se sont offert de nombreuses occasions franches, mais seuls Florian Sotoca et Cheick Doucouré ont trouvé la faille.
Il s’agit du 5e but pour l’attaquant lensois, déjà buteur face à Saint-Etienne (2-0, 6e journée de Ligue 1) et Brest (2-1, 17e journée de Ligue 1) et double buteur face à Reims (4-4, 10e journée de Ligue 1). Il s’agit d’ailleurs de son premier but à l’extérieur. Concernant Cheick Doucouré, il s’agit du premier but du milieu artésien en Ligue 1 sur un beau centre en retrait d’Arnaud Kalimuendo.
Belle intelligence de Kalimuendo sur le but de Doucouré. Il n’a pas balancé un centre à l’aveugle.
2 beaux buts en lucarne sur 2 belles actions bien jouées, sur le 1er Fofana s’efface bien sur la passe de Kakuta pour la laisser à Sotoca aussi.
Sotoca, un joueur qui ne lâche rien, quel beau but qui sonne la révolte !
2 très jolis buts ce soir, dont le sien bien sûr. Et si ce but lui enclenchait un petit déclic au niveau prise d’initiative / confiance / finition ?
Sotoca et Doucouré : deux joueurs qui ont su faire les efforts pour être au niveau de la ligue 1. Malheureusement, pour d’autres ce n’est pas le cas.