Ce dimanche, l’exposition « Champions 98, Au cœur d’une saison historique » fermait ses portes. Celle-ci permettait de revivre le titre de champion de France du RC Lens en 1998.

Il est désormais l’heure du bilan pour cette exposition temporaire. Du 26 avril au 23 juin, 6 000 visiteurs se sont replongés dans les souvenirs de cette année incroyable. Une belle petite réussite pour le club et la ville de Lens. A noter que la séance de dédicaces en présence d’Anto Drobnjak et Tony Vairelles a attiré un milier de personnes alors que 600 supporters ont fait le déplacement pour la séance avec Jean-Guy Wallemme et Daniel Leclercq.

Ancien président du RC Lens, Gervais Martel se confie sur cette incroyable aventure couronnée de succès : « Je ne m’y attendais pas, mais j’suis pas étonné, parce que le foot à Lens, c’est encore mieux qu’une religion. Ce sont des souvenirs d’une époque qui restera à jamais dans nos cœurs et nos mémoires… Pendant un moment, on a pensé organiser un match entre les anciens du Racing de 98 et les anciens de l’équipe de France de 98. Et puis ça ne s’est pas fait… Bon, il n’est pas trop tard, l’année se termine le 31 décembre (…) On ne sait pas peut-être que dans dix ans, on fera le trentième anniversaire… Faire le match des anciens dans dix ans, ça va commencer à chiffrer mais bon… »

(Source : La Voix du Nord)