Ce samedi, le stade Degouve d’Arras accueillera la rencontre amicale entre le RC Lens et Chambly (18h, à suivre en direct sur Lensois.com). Dans le cadre d’un partenariat, le club féminin d’Arras récupèrera la recette.

Une belle opportunité pour les organisateurs. Avec des billets vendus 10 euros en tribune, 7 euros le long de la main courante  mais gratuits pour les moins de 7 ans, une recette de 10 000 euros est envisageable si les 1 800 places sont prises. Cela représenterait 3% du budget annuel du club même s’il y aura des frais. Philippe Verstaen, président de l’Arras Football Club Féminin, commente :

« On aura les frais d’arbitrage, la réception des équipes, mais aussi les frais de sécurité avec quatre personnes chargées des palpations. On devrait être à 2 500€ de frais. La semaine dernière, Valenciennes a joué contre Chambly et il y avait 900 personnes. Là, c’est le premier match de préparation du RC Lens dans la région, on devrait donc avoir de nombreux supporteurs lensois qui auront envie de découvrir leur nouvelle équipe. »

(Source : La Voix du Nord)