Le RC Lens recevra samedi une équipe de Nîmes (21e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) 12e du championnat. Les Crocodiles, bien qu’en milieu de classement, ont plus d’un atout dans leur manche.

Alain Casanova, l’entraîneur lensois, le sait. Il met en avant les qualités de l’équipe coachée par Bernard Blaquart :

« C’est un adversaire qui montre beaucoup de choses dans le jeu, avec un effectif de qualité. Il a beaucoup de caractère. C’est une équipe qui joue. Elle mérite un bien meilleur classement et cherchera à nous poser des problèmes à partir du jeu. Ils sont très à l’aise à l’extérieur, avec des joueurs de très bon niveau. »

Nîmes devra tout de même composer sans son attaquant Rachid Alioui, parti défendre les couleurs du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et auteur de 11 buts ainsi que de 5 passes décisives. Alain Casanova tempère :

« Je ne suis pas à leur place, nous avons aussi quelques absents, mais ils ont su s’adapter quand il a dû être absent ou sortir en cours de match. Ils ont d’autres alternatives et même s’il a été très réaliste dans leur jeu, ils ont suffisamment de quoi le remplacer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad