En fin de contrat au RC Lens, Anthony Scaramozzino se trouve actuellement à l’essai à Laval. Il a pu se préparer auparavant en rejoignant l’UNFP FC.

Le latéral gauche se félicite d’avoir fait ce choix de rejoindre l’équipe de joueurs sans club mise en place par le syndicat des joueurs. Il commente :

« J’avais beaucoup d’appréhension avant de venir puis finalement, j’ai vu des joueurs contre lesquels j’ai pu jouer en Ligue 2. C’était une joie immense de les revoir et d’être encadré par un staff professionnel avec Ghislain Printant et Aziz Ben Askar. J’ai été agréablement surpris par les structures, l’organisation. Que ce soit au niveau de l’intendance, du complexe, tout est réuni pour faire un stage digne d’une équipe professionnelle. J’avais eu des échos comme quoi c’était un peu difficile parce que tout le monde n’a pas la tête à être concentré sur le terrain mais pas du tout. On s’entraine 2 fois par jour et la vie de groupe est extraordinaire. En restant seuls, inconsciemment, nous allons rester cloisonnés chez nous et le moral va commencer à tomber. C‘est le top de retrouver une vie de groupe, de pouvoir rigoler tout en restant conscients de notre situation. Venir ici est la meilleure chose que me soit arrivée vue ma situation actuelle. »

(Source : UNFP)