Le 18 juin est un jour particulier pour le RC Lens et surtout son stade Bollaert-Delelis. C’est en effet l’anniversaire de son stade, inauguré le 18 juin 1933.
L’enceinte des Sang et Or a été bâtie à l’initiative de la société des mines de Lens au cours de l’année 1932 avec l’aide de 180 mineurs. Elle a été nommée à partir de 1936 Felix-Bollaert du nom du président du conseil d’administration des mines de Lens, à l’origine de sa création, puis Bollaert-Delelis à partir de 2012 en hommage à l’ancien maire lensois André Delelis, a donc 92 ans. Un anniversaire appuyé par le RC Lens (voir publication ci dessous), qui va en devenir propriétaire cette année, comme cela a été acté le 21 mai dernier.
Vers une nouvelle jeunesse ?
𝟭𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟭𝟵𝟯𝟯 – 𝟭𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱
𝐵𝑜𝑙𝑙𝑎𝑒𝑟𝑡-𝐷𝑒𝑙𝑒𝑙𝑖𝑠 🏟
92 ans d’un édifice dont la ferveur reste intacte, vibrant au rythme d’une passion inaltérable ❤️💛#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/UqDSAVlUMj— Racing Club de Lens (@RCLens) June 18, 2025
A 92 ans, il est destiné à vivre des transformations. C’est en tout cas le projet du président Joseph Oughourlian qui espère en tirer de nouveaux revenus pour le club, comme il l’expliquait en mai dernier : « Ça va donner la maîtrise de notre outil de travail. Dans notre plan stratégique, l’idée est de développer les revenus non liés aux droits télé, et c’est ce que ça devrait nous permettre de faire. On va commencer avec des petits pas. On va essayer de créer des fan zones autour du stade. On va essayer d’augmenter les places VIP, non pas au détriment des autres places dans le stade, mais on a vu qu’il y avait encore de la place et qu’on pouvait faire des salons. On va faire une série d’investissements qui étaient aussi nécessaires, des investissements de maintenance et qui étaient de toute façon à notre charge, donc il fallait les faire. »
Ce que je regrette, ils avaient une belle opportunité, de faire un super stade d’au moins 50.000.places , là avec ces 38.000, le Trésorier perd bcp d’argent et pas que.
Et même pour des grandes rencontres (EDF), 38.000, cela fait un peu juste.
Oui c’est vraiment très dommage !
Mr Ougourlian.J. avant tout autre chose, avoir une belle équipe compétitive, qui termine tous les ans dans le top 4-5. (derrière le PSG//OM//Monaco) .
Si de bons voir de très bons résultats, les spectateurs viendront sans aucun doute.
Il me semble que vous, vous voulez faire l’inverse, je me trompe ?
Vous parlez de tout, sauf de l’Equipe, des transferts, des ventes.
Jojo devrait prendre exemple sur le PSG. Lui au moins, construit d’abord une belle équipe puis ensuite il s’attaque a Stade et pour terminer tout autour du Stade…Jojo lui veut faire l’inverse… Grosse erreur.
Joseph fait très bien les choses . C’est par divers investissements autour et dans le stade que l’on augmente la surface financière du club ainsi que par diverses manifestions hors foot . Ensuite avec ces nouveaux revenus le club pourra viser plus haut question recrutement .