Pendant cette trêve hivernale pour le RC Lens, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 12e année, son abécédaire de la mi-saison. Dès à présent, continuons avec la lettre N.

N comme Numéro
Cette saison, le RC Lens fut très actif lors du mercato estival. De ce fait, une valse des numéros a eu lieu au sein de l’effectif artésien.

Le numéro 5 laissé par Abdoul Ba fut attribué au Brésilien Dankler, Alvaro Lemos a hérité du numéro 7 suite au départ d’Adama Guira. Le 19 de Mathias Autret fut donné à Fréderic Duplus. Le 21 porté par Anthony Scaramozzino est désormais sur le dos de Christos Tasoulis. John Bostock succède à Kermit Erasmus pour le numéro 8. Souleymane Diarra a récupéré le numéro 18 qui appartenait à Akim Zedadka. Filip Markovic a chipé le numéro 22 qui était non attribué et Clément Chantôme porte désormais le 29 de Benjamin Bourigeaud.

Du côté offensif, Cristian Lopez  a transformé son 26 en 9 alors que Abdellah Zoubir est passé du 11 au 10. Ivan Lendric a hérité du numéro 24, auparavant la propriété de Daniel Oparé. Moussa Maazou possède le chiffre 25, non attribué auparavant. A son arrivée, Mouaad Madri s’est emparé du numéro 27 détenu par Kenny Lala. Enfin, Cyrille Bayala possède le plus gros chiffre sur le dos avec le 31.

A noter que le public Sang et Or conserve bien évidemment son statut de 12e homme.

Abécédaire 2017 du RC Lens :
A comme Atletico Madrid
B comme Bostock
C comme Casanova
D comme Douchez
E comme Enfants
F comme Fidélité
G comme Gérard
H comme Horaires
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Lopez
M comme Martel