Pendant cette trêve hivernale pour le RC LensLensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 12e année, son abécédaire de la mi-saison. Dès à présent, continuons avec la lettre O.

O comme Organigramme
L’organigramme du RC Lens a connu de nombreux changements cette année. Tout débute avec la nomination d’un nouveau directeur général en la personne d’Arnaud Pouille, ancien directeur financier du club artésien, en juin 2017. Il remplace poste pour poste Ignacio Aguillo mais avec de plus grandes prérogatives. En août, les différents staffs des équipes de jeunes du RCL ont été présentés avec notamment les arrivées de Stéphane Beyrac chez les U19 et de Philippe Lambert pour les U17. Sylvain Matrisciano prend de son côté la direction de la formation lensoise. Dans la foulée, le Racing officialise l’arrivée de Florent Nyanga au poste de nouvel attaché de presse du Racing. Victime de son début de saison catastrophique, Alain Casanova est également remplacé par Eric Sikora à la tête de l’équipe première. Franck Haise arrive sur le banc de l’équipe réserve.

Le 30 septembre, c’est l’événement. Gervais Martel n’est plus le PDG du RC Lens. Il devient seulement Président du Conseil d’administration et laisse seul Arnaud Pouille aux commandes. Un changement expliqué par un besoin de recul de la part du président emblématique Sang et Or. Le même jour, le RCL confirme le départ de Jocelyn Blanchard du poste de directeur sportif et annonce l’arrivée d’Eric Roy.

Une année assez chargé pour le Racing à ce niveau.

Abécédaire 2017 du RC Lens :
A comme Atletico Madrid
B comme Bostock
C comme Casanova
D comme Douchez
E comme Enfants
F comme Fidélité
G comme Gérard
H comme Horaires
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Lopez
M comme Martel
N comme Numéro