Pendant cette trêve hivernale pour le RC LensLensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 12e année, son abécédaire de la mi-saison. Dès à présent, continuons avec la lettre R.

R comme Recrutement
En 2017, le RC Lens fut un acteur important du marché des transferts. Tout à commencé avec le mercato hivernal et l’arrivée de 4 joueurs. Thomas Ephestion est venu renforcer le mlieu, Daniel Oparé s’est intégré au secteur défensif tandis qu’Habib Habibou et Kermit Erasmus ont amené de la concurrence en attaque. La véritable déception fut Daniel Oparé. En manque de temps de jeu lors de son arrivée et à court de forme, l’international ghanéen n’a pas eu le temps de se mettre au niveau et fut logiquement dépassé dans la hiérarchie par Kenny Lala. Au final, ce prêt ne fut pas un cadeau pour celui qui explose désormais en Bundesliga.

Cet été, le Racing a effectué un recrutement international. L’Espagnol Alvaro Lemos), Le Grec (Christos Tasoulis), Le Brésilien (Dankler), le retour de l’Egyptien Karim Hafez, les Français Clément Chantôme, Mouaad Madri et et le Croate Ivan Lendric. Peu de ces joueurs ont finalement eu un apport important dans le jeu artésien. Une véritable déception notamment suite au mauvais début de championnat du RCL. Lors de l’arrivée sur le banc artésien d’Eric Sikora, la philosophie de jeu du Racing a évolué et le nouveau coach a souhaité l’apport de joueurs rapides. Il faut servi avec les recrutements de Filip Markovic, Moussa Maazou, Souleymane Diarra et Fréderic Duplus. Un recrutement plus francophone souhaité par le club. Hormis Souleymane Diarra, devenu indispensable au milieu, ces 4 recrues peinent à se procurer du temps de jeu.

Depuis, le RCL a changé de direction sportif avec le départ de Jocelyn Blanchard et l’arrivée d’Eric Roy.

Abécédaire 2017 du RC Lens :
A comme Atletico Madrid
B comme Bostock
C comme Casanova
D comme Douchez
E comme Enfants
F comme Fidélité
G comme Gérard
H comme Horaires
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Lopez
M comme Martel
N comme Numéro
O comme Organigramme
P comme Pouille
Q comme Qualifications