Abécédaire 2020 du RC Lens : G comme… Gaillette

En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 15e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons avec la lettre G.


G comme Gaillette
Si le RC Lens a beaucoup recruté pour se renforcer, la Gaillette n’est pas mise de côté. Son actualité a été riche en 2020 avec l’arrivée au poste de directeur de la formation d’Eric Assadourian, ancien éducateur performant du club et venu de Rennes. Il a pris la suite de Sylvain Matrisciano Les équipes de jeunes reçoivent par ailleurs l’aide bénévole d’Eric Sikora pour faire travailler sur le plan défensif alors qu’Ala-Eddine Yahia a renforcé l’équipe des recruteurs de jeunes. Chez les pros, Ismaël Boura a joué ses premiers matches de Ligue 1 avec 11 apparitions dont 4 en tant que titulaire. Il entre dans la rotation à gauche malgré la concurrence de 2 internationaux, Issiaga Sylla et Massadio Haïdara, reconverti défenseur axe gauche depuis quelques semaines. David Pereira Da Costa a aussi joué quelques minutes en L1, même s’il est vrai qu’à l’issue de la préparation, on s’attendait à ce qu’il apparaisse encore un peu plus au regard de la qualité de ses matches amicaux. Adam Oudjani attend quant à lui son tour mais s’entraîne quotidiennement avec les pros. Enfin, cela arrive à retardement sur quelques années, mais voir Gaël Kakuta jouer les chefs d’orchestre avec tant de maestria chez les pros après avoir quitté le club à 16 ans pour Chelsea doit faire la joie de ses éducateurs de l’époque. La Gaillette, ce sont aussi des joueurs qui continuent de briller à travers le monde, comme Raphaël Varane, surtout sur le premier semestre avec le Real Madrid ou Thorgan Hazard qui s’est imposé au sein de l’attaque de Dortmund et qui devient de plus en plus important en équipe nationale de Belgique. Enfin la Gaillette a aussi évolué et va le faire encore. Les terrains changent de nom. Cela a commencé avec le terrain San Siro et le Camp Nou, renommés respectivement terrain Daniel Leclercq et Arnold Sowinski. En rejoignant ces 2 terrains, les joueurs croisent 2 superbes stèles à l’effigie de ces grandes figures du club. Des terrains ont été rénovés en hybrides et le terrain Daniel Leclercq (où jouent notamment les U19) a subi des aménagements comme le changement de côté des bancs de touche, auparavant à l’opposé des vestiaires.

Abécédaire :
A comme Accession
B comme Bollaert
C comme Covid-19
D comme Droits TV
E comme Elite
F comme Féminines

Gaël Kakuta, votre meilleur lensois de la première partie de saison
Valérien Ismaël a relancé Barnsley, mauvaise soirée pour Jérémie Bela et Taylor Moore

  • Bonjour Je ne sais pas où je dois poster ce message alors je vais l'envoyer un peu suite aux infos, je suis désolé mais on parle toujours de l'équipe première du RCL, mais que font actuellement les autres joueurs qui sont engagés dans les divers championnats et les jeunes qui sont les différentes catégories et les feminines ? Est ce qu'ils s'entrainent où est ce qu'ils sont chez eux en attendant que les choses se passent ? Ce serait bien que l'on s'occupe d'eux en nous donnant de leurs nouvelles réguliérement. Merci.