En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 16e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre G.

G comme Ghisolfi
Arrivé après le départ d’Eric Roy en mai 2019, Florent Ghisolfi était quelque peu inconnu du grand public lors de sa nomination au poste de coordinateur sportif du RCL. « Mon objectif était de travailler avec le plus de cohérence possible et de restructurer le club qui sortait d’un plan social. C’était une feuille blanche et il fallait tout structurer », indiquera Florent Ghisolfi en octobre dernier sur RMC.

Pourtant, le dirigeant artésien, ancien adjoint de Mickaël Landreau à Lorient, a rapidement installé son empreinte sur le recrutement lensois et réussi d’excellents coups. Après de beaux succès en 2020 (l’arrivée de Seko Fofana, la révélation Jonathan Clauss), Florent Ghisolfi a de nouveau eu le nez creux en 2021. Après avoir réussi un record de vente grâce à Loïc Badé, parti à Rennes, le dirigeant a ramené de belles révélations comme Przemyslaw Frankowski, réussi le retour en prêt d’Arnaud Kalimuendo ou encore su convaincre le très en vue norvégien Patrick Berg de rejoindre le RCL lors du mercato hivernal. « On est obligé d’être créatifs. Un Frankowski, s’il est déjà en L1 ou en Allemagne, il est intouchable pour nous. La difficulté, quand tu vas dans des championnats inférieurs, c’est de savoir si le joueur aura le niveau pour rapidement apporter à l’équipe. Notre métier, c’est de réduire les incertitudes, mais il y en aura toujours une part », précisait le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe.

L’Abécédaire 2021 du RC Lens : 
A comme Affluence
B comme Bleu
C comme Covid-19
D comme Droits TV
E comme Europe
F comme Frankowski