En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre F comme… Féminines.

Le RC Lens Féminin poursuit sa progression. 6e la saison du groupe A de 2e division la saison dernière, l’équipe de Sarah M’Barek a démarré fort l’exercice en cours. A la trêve, elle est à égalité de points et de différences de buts avec Metz, 2e (21 points), à une seule longueur du leader, Lille. Les Lensoises ont démarré fort avec 4 succès consécutifs. Pour rappel, seul le premier accèdera à l’élite. Le RC Lens Féminin continue de se construire avec patience. A noter qu’en tant que manager général, Franck Haise a désormais un oeil aussi sur cette section du club en progrès.

Sarah M’Barek continue de faire progresser son équipe.

Le RC Lens Féminin, ce sont aussi des leçons de vie. Comme la saison dernière, le Racing s’est engagé pour la promotion de la lutte contre le cancer du sein dans le cadre du mois d’octobre rose, durant lequel les Artésiennes ont porté une tenue rose et blanche. L’occasion pour l’entraîneure Sarah M’Barek et la joueuse Suzy Morin de partager leur expérience face au cancer. Comme sur le terrain, elles n’ont rien lâché. A noter que le RC Lens Féminin a également été à l’honneur d’un documentaire en immersion de Canal+, intitulé de Coeur et d’or.

A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe