En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre X comme X raisons d’y croire.

Le RC Lens s’apprête à aborder la 2e partie d’une saison qui a tout pour être superbe. Tous les feux semblent au vert. D’abord le Racing suit une progression continue depuis son retour en Ligue 1 en 2020 et la première partie d’exercice a été tellement consistante sur le plan des résultats comme du contenu qu’il parait plus que jamais capable de vivre un dénouement très heureux en fin de saison avec pourquoi pas une qualification européenne.

Beaucoup de raisons de penser qu’il y aura de belles émotions à vivre pour le public Sang et Or.

Le RC Lens semble aussi imperméable aux contretemps. Durant la saison, il a fallu essuyer les départs soudain de Florent Ghisolfi du poste de directeur sportif pour Nice et de 2 membres du staff Laurent Bessière et Laurent Dubois, qui partent le rejoindre à Nice. Les Sang et Or ont à chaque fois su réagir dans le calme et avec à propos face à ces soubresauts : Franck Haise nommé manager général et Grégory Thil finalement conserver au grand désarroi de Florent Ghisolfi pour prendre le rôle de directeur technique, l’expérimenté Benoît Delaval nommé responsable de la performance avec Valentin Taverne promu en interne pour remplacer Ghislain Dubois, sans oublier le retour de Samir Chamma en tant que coordinateur technique en lien direct avec la cellule de recrutement. ). Le RC Lens parait solide sur ses appuis, le tout à quelques jours du début d’un mercato d’hiver qu’il devra bien négocier. Mais il y a lieu d’avoir confiance. Le public est quant à lui à 200% derrière son équipe. Autre motif possible de grandes réjouissantes : la Coupe de France. Et si cette année était la bonne ? A chaque début de compétition on l’espère, on y croit, et cette équipe parait tailler pour parvenir à passer outre les aléas du tirage au sort, même si cela reste pour une grande part la loterie. C’est la force de cette compétition : au coup d’envoi, tout le monde a le droit d’y croire !

A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Ligue 1
M comme Mercato
N comme Nord
O comme Oughourlian
P comme Polonais
R comme Réserve
S comme Seko
T comme Trêve
U comme Ukraine
V comme Victoires
W comme Wuilker