En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre W comme Wahi!
En cours de chargement ! Elye Wahi, recrue la plus chère (35 millions d’euros) de l’histoire du Racing Club de Lens, est arrivé à Lens en fin de mercato estival 2023. Né le 2 janvier 2003 en Essonne dans l’ancienne ville de Courcouronnes, devenue Evry-Courcouronnes, le joueur du RC Lens vient de fêter ses 21 ans hier, mardi, à l’occasion d’un début d’année riche en perspective pour lui. Outre une 2e partie de saison durant laquelle il va tenter de se montrer sous son meilleur jour avec les Sang et Or de façon plus régulière, il pourrait faire partie des joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques cet été.
En 2023, Elye Wahi a vécu une année sacrément rythmée aussi. L’ancien joueur de Montpellier s’est classé 30e du classement du Golden Boy 2023. Il s’est aussi retrouvé à la 5e place du classement des jeunes attaquants les plus prometteurs selon l’Observatoire du Football. On l’a également aperçu dans le top 10 des meilleurs buteurs en Ligue 1 sur l’année civile (8e).
Nul doute sur sa classe ,ça va venir avec lens doucement mais sûrement,il faut t’enlever le poid de ce transfert ,le travail paye toujours et aprioris ça bosse donc pas de blem .
Allez Lens ❤️?
Il est totalement immature.
En plus, c’est pas Einstein…
Il est très talentueux.
Anelka,.Balotelli….le foot regorge de jeunes talentueux….qui finalement n’ont rien fait.
Ben, c’est un peu la grosse désillusion, mais bon, la responsabilité est partagée, F.Haise pensait qu’il aurait pu s’adapter à son système… Or, ce n’est pas le cas, peut être à Haise de s’adapter pour qu’il puisse enfin se révéler…
On espère tous qu’il va finir par en planter quelques uns…croyons en lui
Je pense que le remplacement de openda fut mal négocier et on s est retrouvé dos au mur et on a recruter à prix fort un joueur peut être pas fait pour nous malgré son talent naissant à confirmer.
Faut forcément être patient comme je l’avais dit à son arrivé. On ne pourra juger qu’à la fin de la saison le temps que les automatismes arrivent. Si ça ce solde par une longue blessure, ou un échec… Alors ma solution de recruter 2 bons joueur plutôt qu’une seule star aurait sans doute était plus réfléchie. Cela n’est que du conditionnel donc pour le moment tout va bien, Wahi a encore largement le temps de faire une belle saison à 15 buts sachant qu’il n’est pas arrivé en juin … On peut encore lui accorder ça je pense. Pour ce qui est de l’attitude du joueur. Je tiens à rappeler que la majorité a soutenu des mecs comme Leca qui a insultait un arbitre en pleins barrage, nous laissant à 10, puis Vachoux seul en finale. Ou encore Cahuzac qui a déclenché une bagarre générale le jour d’un match hommage au druide décédé… Choquant la veuve madame Leclercq qui fera les gros titres de la voix du nord. Donc le problème c’est quoi ? Sa couleur de peau ? Les mecs qui votent extreme droite dégagez de ce club, ici c’est un club qui représente l’immigration des mines, le vivre ensemble. Soit vous pardonnez à Leca, Cahuzac et donc n’avait rien à dire à Wahi qui pour le moment se tiens à carreaux. Soit comme moi, vous vous indignez de Leca et Cahuzac, et vous pouvez peut être alors vous dire OK Wahi ne semble pas être un bon communiquant, maintenant on a jusqu’à aujourd’hui rien à lui reprocher contrairement à d’autre… Bref je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut l’encourager, il a besoin des supporters et ça tombe bien nous on a besoin de lui !