Après l’agression subie par un arbitre sur le terrain à la fin d’Ankaragüçü-Rizespor il y a une quinzaine de jours, le championnat de Turquie avait été suspendu. Il a finalement repris avant Noël. Adam Buksa était sur le pont le soir du réveillon.
D’abord écarté le temps d’un match après avoir récolté trois cartons jaunes, Adam Buksa était en jambes pour retrouver la compétition officielle le 24 décembre dernier. Sur la pelouse de l’Adana Demirspor, Antalyaspor s’est incliné 2-1. Le joueur prêté par le RC Lens était titulaire au coup d’envoi et a joué la totalité de la rencontre. Place maintenant à la trêve en Turquie. Antalyaspor est 8e de Süper Lig.
De son côté, Adam Buksa achève cette mi-saison avec 14 rencontres au compteur, 8 buts marqués, 2 passes décisives délivrées. Vous pouvez retrouver son bilan en cliquant ici.
La fin pour Jean Onana
C’est en revanche bien plus compliqué pour le second joueur lensois prêté en Turquie. Jean Onana, ainsi que 4 autres joueurs, ont été officiellement écartés par le Besiktas Istanbul. Le club stambouliote, dont les résultats sont décevants (5e à 14 points de la 1ere place), a ainsi annoncé que Jean Onana, parti du RC Lens l’été dernier, Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly et Rachid Ghezzal sont exclus de l’effectif pour « mauvaises performances et incompatibilité ». Le temps de jeu de Jean Onana était famélique depuis son arrivée au Besiktas (12 minutes jouées en 4 entrées en jeu en championnat, 2 titularisations en Europa Conference League). Le milieu de terrain n’était donc pas convoqué lors des deux dernières sorties de l’année du club de Besiktas.