Prêté par le RC Lens, Adam Buksa retrouvait le championnat de Turquie ce week-end après avoir renoué avec l’équipe nationale de Pologne (un but marqué aux Iles Féroé lors d’une victoire 2-0). Mais cela ne lui a pas souri.

Alors que les blessures qui ont gangréné son année lensoise en 2022-2023 semblent désormais loin derrière lui, il était comme d’habitude titulaire à la pointe de l’attaque d’Antalyaspor qui jouait à Gaziantepspor. Mais son équipe a perdu 1-0 et le Polonais, qui a joué l’intégralité du match, n’a pas marqué cette fois. Son compteur reste bloqué à 4 buts marqués sur 7 matches joués dans le championnat turc. Son club n’occupe que la 13e place avec 9 points. A noter que la situation est toujours aussi compliquée pour son ancien coéquipier à Lens Jean Onana, qui fait banquette au Besiktas Istanbul, 4e du classement après une défaite 2-1 dans le derby d’Istanbul à Galatasaray. Le Besiktas, 16 points, est à 9 longueurs du leader, Galatasaray. Jean Onana, transféré cet été, est resté sur le banc toute la rencontre. Depuis le début de la saison, il a dû se contenter de 2 entrées en jeu.

Lukasz Poreba toujours dans l’attente

poreba louveau

Compatriote d’Adam Buksa et également prêté avec option par le RC Lens, Lukasz Poreba n’a quant à lui toujours pas fait ses débuts en 2e division allemande avec Hambourg. Blessé juste après son arrivée, il a fait son retour dans le groupe mais il a dû jusqu’ici se contenter de 2 bancs de touche. Après avoir été présent pour un nul 1-1 à Wehen Wiesbaden, il était de nouveau remplaçant lors de la victoire 2-0 des siens samedi à domicile contre Greuther Fürth. Son club est 2e avec 20 points, à la même hauteur que le leader, Sankt Pauli, formation de la même ville. Lukasz Poreba attend donc toujours de jouer ses premières minutes en Allemagne.