Ce samedi, 3 joueurs du RC Lens fouleront les pelouses européennes. Ce sera le cas d’Adam Buksa, Przemylsaw Frankowski et David Pereira Da Costa.

Du côté d’Adam Buksa et Przemyslaw Frankowski, la Pologne aura un déplacement compliqué aux Pays-Bas à 20h45 dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. Après la victoire 2-1 face au Pays de Galles et la déroute 6-1 face à la Belgique, les Polonais auront à cœur de réagir face aux Hollandais. D’un point de vue personnel, Przemyslaw Frankowski n’a toujours pas disputé la moindre minute lors de ce rassemblement de juin tandis qu’Adam Buksa, dont le transfert au RCL a été confirmé par son club de New England Revolution,a disputé les 2 dernières rencontres (73 minutes face au Pays de Galles et 31 minutes face à la Belgique).

Après avoir fait sa première entrée et marqué son premier but avec le Portugal Espoirs lors d’une victoire 5-1 en Biélorussie, David Pereira Da Costa avait brillamment participé à la victoire 9-0 des siens face au Liechtenstein en livrant une passe décisive sur le 5e but signé Fabio Silva (57’) en plus d’avoir été impliqué dans la conception d’autres buts (corner d’abord dévié, superbe ouverture à l’avant-dernière passe sur le 4e but…). Déjà qualifié pour l’Euro U21 2023, le Portugal reçoit la Grèce pour son dernier match des éliminatoires. Le match aura lieu à 21h15 au stade Cidade de Barcelos.