Ce vendredi, le RC Lens lançait dans le grand bain son nouvel attaquant Adam Buksa. L’avant-centre polonais avait loupé le début de saison en raison d’une blessure.
Victime d’une fracture de fatigue à une cheville en sélection en juin dernier, l’attaquant a dû prendre son mal en patience pour retrouver l’intégralité de sa forme physique. Très présent avec le groupe malgré sa blessure, Adam Buksa a enfin pu porter le maillot artésien.
Entré à la 72e minute en lieu et place de Loïs Openda, Adam Buksa n’a pas eu l’occasion de profiter de ballons intéressants dans la surface pour se montrer en valeur. Toutefois, son retour à la compétition offre désormais un éventail assez large de solutions pour Franck Haise.
Après ses premiers pas à Bollaert, l’avant-centre a indiqué sa joie sur le réseau social Instagram. En Français dans le texte, le Sang et Or a notamment remercié les fans artésiens : « Je suis très content de mes débuts et de la victoire de l’équipe! Merci aux fans ! » a indiqué le joueur.
Voir cette publication sur Instagram
Espérons qu’il retrouve vite son niveau de MLS pour ensuite grimper au niveau L1.
C’est tout ce que je lui souhaite.
Les places sont chères devant, ça tourne très très bien actuellement, mais il a clairement un coup à jouer .
Comme beaucoup, je verrai bien à moyen terme, une attaque à 2 têtes : Openda / Buksa et derrière ce duo, Sotoca. Après l’heure de jeu, vers la 70eme minutes, il y aurait alors la possibilité de faire sortir Openda pour laisser Buksa seul en pointe, ce que son gabarit et son jeu autorisent, pour faire entrer le jeune et irrégulier Da Costa en 10 ou légèrement excentré. Là, j’ai l’impression que ça pourrait faire très mal comme ça. A Haise de décider mais à moyen terme, ça pourrait faire mal devant. Ca dépendra alors surtout de la montée en puissance de Buksa qui part de loin vu sa blessure et son manque de condition physique.
Bcp ont critiqué son entrée; personnellement, vu les circonstances ce n’était pas si mal; il semble bon dos au jeu et il va se libérer la confiance venant. Il peut être très utile à l’équipe.
Ceux qui ont critiqué sont entrée, n’ont jamais joué au foot et jamais du reprendre après une blessure…
Critiqué par le best of the best des footix Syl le footix
A voir, bien entendu impossible de se faire un avis maintenant , en espérant que ce soit mieux que ses deux derniers matchs avec la Pologne qui étaient catastrophiques
à le voir il a des airs de Lewandowski sur ce qu’on voit sur ses premières minutes où il n’a pas été inintéressant. Laissons lui le temps de s’adapter à ses nouveaux équipiers et au système de Haise.
tu as raison faudra être patient ,à ce niveau tu mets autant de temps a retrouver ton nouveau que la durée de ton arrêt..
donc j espère si il va nous débloquer certains mat je en rentrant ou jouant plus régulièrement.
le reste suivra si il faut l investissement fait.
Bonjour, “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage” . La Fontaine. Attendons les prochains matchs amis supporters . ALLEZ LE RC LENS.