Ancien joueur du RC Lens, Adama Coulibaly a porté le maillot du Racing de 1999 à 2008. Le Malien a notamment connu l’époque dorée du RCL avec notamment plusieurs apparitions en Coupe d’Europe.

Alors qu’il s’occupe désormais des équipes de jeunes à Auxerre, « Police » s’est remémoré ses souvenirs Sang et Or. Interrogé sur la meilleure saison de sa carrière, Adama Coulibaly cite évidemment un exercice sous le maillot lensois :

« Lors de la saison 2005-2006. Francis Gillot prend la tête de l’équipe la saison précédente en cours au mois de février, on termine 7e et on se qualifie pour la Coupe Intertoto. En début de saison, on remporte la Coupe Intertoto et on termine 4e de Ligue 1. J’ai tout cartonné cette saison-là. Francis Gillot m’a apporté beaucoup de confiance. Il y a également la saison 2001-2002 où nous sommes premiers quasiment toute la saison et on perd le titre lors de la « finale » face à Lyon. Je me suis aussi senti bien cette saison-là. Normalement, on aurait dû être champions de France. »

(Source : Application du RC Lens)