Défenseur d’expérience, champion du monde en 2018, Adil Rami a créé la surprise en rejoignant Troyes cet été. L’ancien joueur de Lille, Valence ou encore l’AC Milan est venu renforcer un effectif promu en Ligue 1.

Il ne vient toutefois pas sans autre ambition. Il aimerait ainsi que l’Estac suive le chemin tracer par le RC Lens la saison dernière. Interrogé sur le jeu prôné par son entraîneur Laurent Batlles, il répond :

« Quand il était joueur, il utilisait déjà beaucoup sa tête pour analyser le jeu, il était très malin et il savait exactement ce qu’il faisait, donc je ne suis pas surpris. C’est un coach très intelligent. Comme je l’ai dit, il a aussi cette humilité d’écouter. Tu peux communiquer. Il est vraiment très humain. En plus, avec le style de jeu qu’il prône, j’espère qu’on va jouer plus que le maintien. L’exemple à suivre, c’est le RC Lens de la saison passée. Certes, on a beaucoup de joueurs qui ont été recrutés en fin de mercato, l’équipe met un peu de temps à se mettre en place, mais on a tous les ingrédients pour faire une bonne saison. »

(Source : LFP)