Le RC Lens a laissé filer la possibilité de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en s’inclinant 6-0 sur le terrain d’Arsenal. Toutefois, il peut encore à la Ligue Europa en protégeant jusqu’au bout sa 3e place.

Pour y parvenir, il devra éviter la défaite le 12 décembre prochain à Bollaert contre Séville, dernier à 3 points derrière. Les Lensois, bien qu’assommés à l’Emirates, n’avaient pas perdu de vue cet objectif de vue, ainsi que les matches qui précéderont à commencer par Lyon samedi. « Il faut vite basculer sur le match de samedi et, dans cette compétition, aller chercher cette 3e place. Ce sera une finale, on a de la chance de jouer à domicile. Ce sera un objectif important car l’Europa League est une grande compétition et je signe tout de suite pour aller en 16es de finale », commentait Adrien Thomasson.

Ce qui attendrait Lens en Europa League

said gradit sotoca Arsenal lens Ligue des Champions 2023

Plus précisément, en terminant 3e le RC Lens accédera au tour de play-off, qui fait office de « 16es de finale » et qui mélangera les 3es des poules de la Ligue des Champions et les 2es des poules de la Ligue Europa. Les qualifiés rejoindront les 8es de finale, pour lesquels seront directement qualifiés les premiers des poules de la Ligue Europa.